Playing with Fire – L.J. Shen (Lecture en VO)

Ce n’est un secret pour personne, je suis une grande fan des écrits de L.J. Shen. Alors lorsqu’elle avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle allait écrire quelque chose de très différent de ses romans, ma curiosité fut piquée à vif. Ayant eu l’opportunité de le découvrir en exclusivité, il est temps pour moi de vous parler de cette petite merveille qui est tout simplement époustouflante…

Alors accrochez-vous bien car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Et où vous allez faire connaissance avec un duo incroyable. Grace & West.

Ils sont loin d’être parfaits et ont même pris un malin plaisir à mal mener mes pauvres nerfs. Et pourtant ces deux êtres abîmés par la vie m’ont prouvé de la meilleure façon qui soit qu’ils en valaient largement la peine et ils rejoignent désormais ma liste des couples préférés.

Elle est à l’image même de la nana pleine d’esprit aussi bien impertinente que fougueuse. Mais le plus admirable c’est le cran et la détermination de cette jeune femme au lourd passif qui va renaître de ses cendres pour devenir celle qu’elle aurait du être…

Lui c’est une toute autre histoire. C’est l’antihéros arrogant, abject et cruel dans toute sa splendeur. Et pourtant à force de passer du temps auprès de cette âme meurtrie aux plaies encore à vif, vous finirez pas vous rendre compte que sous cette carapace se cache un tout autre West qui va vous toucher en plein cœur…

Quand aux autres personnages ? Là encore Mme Shen a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous prendre au dépourvu pour leur soutien ou leur loyauté. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point pour leurs préjugés…

En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Shen a divinement opéré ! Mais le plus épatant c’est que même lorsqu’elle sort de sa zone de confort, cette plume hors-pair manie toujours les mots comme personne pour offrir à ses lecteurs une intrigue des plus complexes avec des personnages uniques, pour les insuffler des émotions brutes, pour enflammer tous leurs sens et enfin pour les rendre littéralement accro. De tous les romans que j’ai pu lire de L.J. Shen, « Playing with Fire » est pour ma part l’un de ses meilleurs. Une bouleversante romance abordant des sujets sensibles qui vous « percutera de plein fouet », qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui ne laissera quiconque indifférent et qui marquera les esprits. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.