The Past #1 – Entre passé et présent – Eva C. Kerlayn

Un titre et un résumé fort intrigants. Un univers que je découvre dans la romance MM. Cependant bien que certains aspects m’ont beaucoup plu, la magie a partiellement opéré…

Direction Montréal où nous allons faire connaissance avec D & Alex. Deux assoiffés d’adrénaline qui vont prendre un malin plaisir à vous rendre complètement dingue. Je préfère vous prévenir de suite vous ne saurez jamais sur quel pied danser avec ces deux forts tempéraments. Et pourtant à force de passer du temps auprès d’eux et en découvrant leur véritable personnalité, comme moi vous finirez par vous attacher à ces deux âmes blessées. Entre des plaies encore à vif, lourds secrets, doutes, sentiments confus, colère, rencoeur et mauvais tours de la vie, D & Alex vont devoir faire preuve d’une sacré pugnacité pour affronter toutes ces épreuves.

Passons maintenant aux autres personnages. Ils sont assez nombreux et ont leur importance. Certains sortent du lot comme cette bande de potes qui seront d’un grand soutien. Néanmoins l’un d’entre eux m’a complètement prise au dépourvu. Au début je ne le supporter pas avec ces réflexions désobligeantes. En découvrant son lourd passif, même si je comprends sa haine ainsi que ses peurs et que je l’apprécie à certains égards, je ne peux accepter son comportement excessif. Et j’espère qu’il aura un déclic au fil du temps…

En bref… Il est vrai que ce premier opus n’est pas totalement parfait. Même si l’univers proposé est assez original, je dois bien avouer que certaines situations de l’histoire ne m’ont pas apparu tout à fait crédibles et certaines choses vont trop vite à mon goût. De plus la réaction de certains personnages m’ont laissée quelque peut perplexe. Et enfin j’aura voulu que la trame soit un peu plus approfondie. Cependant (car oui il y a un « cependant ») il m’est impossible de dire que je suis déçue de cette histoire. Oui je sais c’est assez paradoxal. Mais étonnamment une fois ma lecture commencée, à aucun moment je n’ai eu envie de m’arrêter. Bien au contraire. Plus j’avançais plus j’en voulais en savoir plus. Et chose plus importante encore, c’est bien écrit et les émotions sont bien présentes.  Et cette fin à vous faire hurler de rage, je vais très vite lire la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.