Malgré nos différences – Fanny André

Une plume que j’apprécie beaucoup. Mais je dois bien avouer que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu l’un de ses livres. Alors avec une telle couverture (oui je sais, ne pas juger un livre par sa couverture) et ce résumé des plus intrigants, j’ai été curieuse de savoir ce que Fanny André allait me réserver. Et vous savez quoi ? J’ai adoré chaque moment passé auprès de Silas & Elzbieta…

Il faut dire que ces deux forces de caractères m’ont littéralement prise au dépourvu. Dire qu’ils sont diamétralement opposés et cela à tous les niveau est un pur euphémisme. Et pourtant malgré ces mêmes différences (d’où le titre), les plaies encore à vif et les peurs, il est indéniable que ces deux-là se complètent en tout point. Je préfère vous prévenir de suite, ces deux-là vont prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs mais au final vous leur pardonnerez tout…

Commençons déjà par notre héroïne, Elzbieta. Je ne vais pas vous mentir j’ai eu beaucoup de mal avec elle au début. Elle est tellement complexe et empli de contradictions. Tant par son caractère solitaire/asocial, son côté original et ses choix. Et étonnamment c’est cette même complexité qui m’a attiré. Oui je sais c’est assez contradictoire. Mais il dégage d’elle ce petit quelque chose qui fait que l’on veut absolument savoir ce qu’elle cache. Et une fois toutes les barrières brisées, on en reste sans voix et on est fière d’avoir rencontré cette incroyable jeune femme…

Passons maintenant à Silas. Soupirs* Soupirs* Soupirs* Comme vous l’aurez deviné j’ai complètement craqué pour ce mec et cela dès le début ! Je ne vais pas m’en cacher ! Loin de là ! Il a l’allure du bad boy dans toute sa splendeur mais en réalité c’est c’est tout le contraire. Cette âme au grand cœur, déterminée et ultra protectrice qui voit bien au-delà des apparences et qui est le seul à percer à jour cette âme meurtrie, va en plaire à plus d’une…

Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Certains vont agréablement pour surprendre. Comme ce propriétaire unique dans son genre ou encore cette amie qui sera d’un grand soutien. Tandis que d’autres vont vous faire perdre patience avec leurs jugements. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour T-Rex, ce fidèle animal qui m’a touché en plein cœur.

En bref… Une très belle surprise ! Avec un naturel désarmant Fanny André aborde des sujets sensibles de notre société qui ne laissera quiconque indifférent, qui fera écho en chacun de nous et qui nous donnera à réflexion. « Malgré nos différences » est un récit fort et bouleversant avec des personnages exceptionnels qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à découvrir… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.