Boston Belles #2 – The Villain – L.J. Shen (Lecture en VO)

Après un premier opus des plus palpitants, dire qu’il me tardait de découvrir ce que cette plume hors-pair allait me réserver dans ce second opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je me suis coupée du monde et l’ai commencé le soir même. Ma nuit fût très courte voir carrément mouvementée en émotions mais cela en valait largement la peine…

Préparez-vous à rencontrer un époustouflant duo qui va prendre un malin plaisir à vous rendre complètement dingue et qui en même temps vont vous littéralement vous prendre au dépourvu.

Lui porte le parfait surnom. Vous allez adorer détester Cillian surtout au début. Je dirai que c’est un mélange de Vicious (de « Vicious »), Célian (de « Dirty Headlines ») et Troy (« Sparrow ») mais en bien pire. Et encore je pèse mes mots. De tous les anti-héros de L.J. Shen, il est désormais mon number one ! Un être sans-cœur tellement froid et cruel au sarcasme déroutant à souhait. Et pourtant petit à petit, vous constaterez quelques petites fissures sous cette carapace inébranlable et comme notre héroïne moi y-compris vous finirez par lui succomber totalement…

Parlons maintenant de l’autre point fort de ce petit bijou. Persephine, Persy. Cette nana Oh My God ! Elle aussi son prénom lui colle comme une seconde peau ! Je la kiffe trop ! Une fille qui n’a pas froid aux yeux, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne se laisse pas facilement faire. Aux premiers abords elle vous apparaîtra comme une âme douce au cœur pur. Mais c’est justement cela qui fait sa force. Elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime. Quitte à pactiser avec le diable…

Ce duo de choc va vous surprendre à bien des égards. Leurs joutes verbales sont un pur régal ! Mais ce n’est pas tout. Cette tension palpable et cette indéniable attraction n’ont d’égal que la profondeur de leurs sentiments. Ce qu’ils partagent est beau, brut est tellement intense… Ils vont faire beaucoup d’étincelles et vous mettre dans tous vos états… Et pourtant, ces deux âmes parfaitement imparfaites vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’elles se complètent en tout point…

En bref… J’ai beau le répéter mais L.J. Shen possède un don inné pour créer des anti-héros bruts de décoffrage et de grandes héroïnes qui nous touchent au plus profond de nos cœurs et nos âmes. Et elle le prouve brillamment avec Cillian & Persy. Quand à sa prose incomparable, je ne m’en lasse toujours pas ! Bien au contraire ! Elle sait trouver les mots justes pour nous insuffler des émotions brutes et nous mettre dans un état de fébrilité extrême. « The Villain » est un véritable coup foudre livresque ! Un percutant récit d’une beauté exceptionnelle qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous choquera à bien des égards et qui vous ébranlera tous les sens ! Un petit bijou qu’il faut absolument découvrir… 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.