Ironie du sort #4 – Envers et contre tout – Lucy Lennox & Sloane Kennedy

Après cette petite mise en bouche laissée par ce terrible duo d’autrices dans le précédent opus, dire qu’il me tardait de découvrir l’histoire de Lucky est un pur euphémisme. Après dix mois de patience, j’ai enfin pu le découvrir. Et vous savez quoi ? L’attente en valait largement la peine…

Il faut dire que Lucky est un jeune homme des plus épatants. Tant par sa passion pour l’adrénaline et des activités à haut risque, son courage, sa vivacité d’esprit, ses blessures et son grand cœur. Mais ce qui le rend encore plus admirable c’est que même s’il a eu le cœur brisé et qu’il a dû subir chaque douloureux rejet, sa détermination à briser une à une toutes les barrières érigées par l’homme dont il est amoureux depuis son adolescence qui n’a jamais flanché…

Et parlons justement de l’homme de sa vie. Une âme brisée à bien des niveaux psychologiquement parlant qui m’a littéralement prise au dépourvu. Je ne m’étais pas attendue à découvrir tant de douleur et de culpabilité aussi bien dans son esprit et son cœur. Et je comprends mieux pourquoi il a fait tout ce qu’il faut pour éloigner Lucky qui éveille en lui des sentiments troublants et cet infime espoir… Mais il aura fallut de bien trop nombreux incidents pour que son côté ultra protecteur et sa ténacité refassent surface… 

Ces deux hommes sont loin d’être parfaits. La preuve ils ont bien failli me rendre complètement dingue avec leur obstination et leurs prises de têtes. Et pourtant ces deux spécimens chauds comme la braise m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Malgré les doutes, les stigmates encore visibles, les différences, les blessures, le danger et les épreuves à traverser, ils vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point…

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Si certains sortent du lot comme cet homme sage qui donnera de bons conseils ou cette meilleure amie ultra protectrice. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds par leurs comportements égoïstes. Nous retrouvons bien évidemment les couples des précédents opus. J’ai été plus que ravie de les retrouver et d’assister à leur bonheur.

En bref… Il est vrai que ce livre n’est pas totalement parfait du fait que le côté mystère/suspens soit résolu assez rapidement. Et pourtant la magie Lennox/Kennedy a divinement opéré ! Il faut dire que cet phénoménal duo n’a pas leur pareil pour nous attirer dans leurs filets dès les premières pages tout en nous insufflant des émotions vives, en faisant grimper notre tension jusqu’à son paroxysme et nous rendant littéralement accro que cela soit au niveau de l’histoire ou des personnages. « Envers et contre tout » est un émouvant et palpitant récit riche en rebondissements et intense en sensations qui vous ébranlera les sens à tous les niveaux et qui est à découvrir… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.