La chronique des Bridgerton: Tomes 1 & 2 de Julia Quinn

Une saga que j’ai lu et adoré il y huit ans de cela. Alors quand j’ai appris son adaptation en série TV, je n’ai pas attendu bien longtemps pour me plonger à nouveau dans les aventures de la fratrie Birdgerton. Et vous savez quoi ? Une fois de plus je ressors de ma lecture littéralement conquise…

Avant d’aller plus loin, j’ai un petit aveu à vous faire. Comme beaucoup d’entre vous, il m’a été impossible de ne pas passer à côté de l’adaptation. S’il est vrai que que nous n’avons pas une copie conforme de l’histoire et même si j’ai une nette préférence pour la version originale, je dois tout même reconnaître que la version TV a su rester fidèle au déroulement de la trame. Surtout avec les ragots de la mystérieuse lady Whistledown, l’un des éléments clés de la saga.

Mais revenons à la fratrie Bridgerton, une famille peu conventionnelle qui va vous surprendre à bien des égards. Et dans ce premier intégral regroupant les deux premiers tomes, nous allons justement découvrir l’histoire de deux d’entre eux.

Dans le premier opus, nous allons faire connaissance avec Daphné, la première fille de la fratrie Bridgerton et Simon, de retour en Angleterre pour hérité d’un duché qu’il n’a jamais voulu. Il aura suffit d’un partenariat où chacun devait en sortir gagnant pour que leur avenir soit chamboulé à jamais… Dire que ces deux forces de caractères sont diamétralement opposées est un pur euphémisme.

Elle est une charmante jeune femme pleine esprit qui rêve de fonder une famille auprès d’un mari qui l’aime pour ce qu’elle est. Lui est un solitaire cachant de grands secrets et de douloureuses blessures. Et pourtant malgré les doutes, les sentiments contradictoires, des évènements inattendus, les plaie encore à vif, les faux ou encore les épreuves à traverser, ce magnifique duo va vous prouver qu’ils se complètent en tout point…

Passons maintenant à l’histoire d’Anthony, l’aîné de la fratrie Bridgerton et Kate. L’un de mes couples préférés de la saga ! Deux forts tempéraments qui vont faire beaucoup d’étincelles et qui vont prendre un malin plaisir à en vous faire voir de toutes les couleurs ! Entre joutes verbales, situations cocasses, défis, tension palpable et sentiments bruts, je me suis régalée avec ces deux-là !

Lui est à l’image même du débauché dans toute sa splendeur à qui on ne refuse rien rejetant l’idée d’aimer et cachant à merveille ses peurs. Vous allez adorer le détester. Tandis qu’elle est une épatante jeune femme au charme naturel déroutant qui ne fait rien comme les autres et qui n’a peur de dire tout haut ce qu’elle pense. Tout les oppose. Ils ne supportent pas et ont des obligations. Et pourtant il est indéniable que ces deux-là partagent quelque chose d’intense qu’ils ne peuvent contrôler… 

En bref… Si Julia Quinn fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Sa plume est divinement envoûtante. Mais ce n’est pas tout ! Elle a sa façon bien a pour nous attirer notre attention dès les premières pages, nous insuffler des émotions vives et nous rendre complètement accro. Que cela soit au niveau des personnages ou de la trame en elle-même. Quand à ses héros ? Ils sont tout simplement géniaux. Moi je les adore ! Vous cherchez une pétillante et savoureuse lecture à l’époque de Régence qui sort de l’ordinaire riche, qui redonne à coup sûr le sourire et qui en prime vous fasse vibrer dans tous les sens du terme ? Alors laissez-vous tenter par ces deux premiers opus de La Chronique des Birdgerton ! Croyez-moi vous allez vous régaler ! Maintenant, il me reste plus qu’à patienter un peu pour redécouvrir les histoires de Bénédict et Colin…  

2 réflexions sur “La chronique des Bridgerton: Tomes 1 & 2 de Julia Quinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.