La forêt de Saint-Ambroise de Camille de Montgolfier

Une mystérieuse couverture et un résumé des plus intrigants qui ont piqué à vif ma curiosité. Un univers que je découvre. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue cela reste tout de même une belle surprise…

Je dois vous avouer qu’au début de ma lecture j’ai eu quelques doutes. Il faut dire que c’est assez perturbant de découvrir un univers fantasy avec un fil conducteur des plus déroutants à travers un décor et une ambiance fort surprenants. Mais fort heureusement pour moi, au fil des pages mon état d’esprit a très vite changé. Et j’ai enfin pu plonger totalement dans ce monde fascinant et l’apprécier comme il se doit…

Dans un monde où magie et créatures mystérieuse et légendaires existent bel et bien, nous allons suivre les aventures et péripéties d’Octave. Un admirable jeune homme qui n’a pas eu la vie facile et qui a dû s’occuper seul de sa jeune soeur, Ariane. Bien que leur vie soit quelque peu précaire, cela ne les empêche pas d’être heureux ensemble. Mais voilà que de nouveaux voisins débarquent pour que leur petite vie tranquille prenne un tournant à 360 degrés tout en les plongeant dans un lieu inimaginable… 

Octave ainsi que son adorable petite soeur sont des personnages épatants. Il faut dire qu’il dégage d’eux une telle aura naturelle qu’il vous sera facile de vous attacher à eux. J’ai adoré les suivre dans cette aventure pleine de dangers pour venir en aide à cette créature légendaire pour sauver cette mystérieuse sorcière. Octave va devoir faire face à bien des épreuves. Et pourtant même face aux difficultés, cette belle âme au grand cœur courageuse et ultra protectrice ne baisse jamais les bras…

Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre d’autres par contre vous donner froid dans le dos. Comme notre héros nous allons découvrir une mystérieuse forêt qui cache une magie très particulière. Un monde fascinant avec des créatures les plus légendaires et où la magie règne avec force. Et croyez-moi vous n’allez pas en revenir…

En bref… Il est vrai qu’au vue du résumé je m’étais attendue à un tout autre genre de lecture. Cependant, même si je suis une grande novice dans le genre Fantasy, il m’est impossible de dire que cette lecture est une grande déception. C’est même tout le contraire. C’est très bien écrit. L’intrigue est très originale et est menée avec une grande adresse. Quant aux personnages, ils sont fort intéressants. « La forêt de Saint-Ambroise » est une palpitante lecture riche en rebondissements et intense en émotions qui happera dès les premières pages, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière, qui vous fera vivre une expérience unique et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre… C’est mon premier roman de Camille de Montgolfier et cela ne sera certainement pas le dernier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.