Ce qui nous unit (Acker, terre de rencontres #1) de Tia Fielding

Acker-terre-de-rencontre-1-ce-qui-nous-unis-tia-fielding-mpdl

Un résumé qui avait piqué à vif ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, même si c’est très différent de ce à quoi je m’étais attendue cela rester une belle surprise…

Alors direction la petite bourgade d’Acker où nous allons découvrir l’histoire de Makai & Emil. Deux âmes solitaires et tourmentées au lourd et douloureux passif qui m’ont littéralement prise au dépourvu. L’un a été condamné à tord pendant dix ans. L’autre a été victime d’un enlèvement. Il aura suffit d’une rencontre fortuite, pour que jaillisse une petite lueur d’espoir dans leur vie brisée…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux admirables hommes. Je préfère vous prévenir ce qu’ils ont subi est tout simplement épouvantable. Et pourtant malgré les stigmates indélébiles, les cauchemars, les doutes et les peurs, force est de constater qu’ils partagent un lien leur permettant d’être plus à l’aise l’un envers l’autre qu’ils ne l’ont jamais été avec quiconque. Une relation qui évoluera tout en douceur où chacun va prendre le temps de se connaître, de se mettre à nue, de panser les plaies de l’autre et de se reconstruire. Une confiance qui grandit à chaque interaction pour se transformer en quelque chose de beaucoup plus fort et beau… 

IG-Extrait-Acker-terre-de-rencontre-1-ce-qui-nous-unis-tia-fielding-mpdl

Parlons à présent des autres personnages. Ils sont assez intéressants. Nous allons faire connaissance avec la petite communauté d’Acker. Et je dois bien avouer que j’ai été surprise par leur ouverture d’esprit ainsi que par la facilité avec laquelle ils acceptaient la différence des autres à quelques exceptions près. Pour une petite ville c’est une chose rarissime…

En bref… Il est vrai que le style de l’autrice et la manière dont elle aborde les sujets sensibles sont assez particuliers. Il est vrai aussi que j’aurai voulu que certains de ces points soient exploités un peu plus en profondeur. Cependant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Une fois plongée dans ma lecture, à aucun moment (et j’insiste bien là-dessus) j’ai eu envie d’abandonner. C’est même tout le contraire. Plus je tournais les pages, plus j’en voulais en savoir plus et plus je m’attachais aux personnages. « Ce qui nous unit » est un poignant récit hurt/comfort de deux admirables hommes qui ne laissera quiconque indifférent, qui vous touchera à bien des niveaux et qui vous laisse un très beau message. Une belle slow-burn romance qui nous parle de reconstruction de soi, de tolérance et de seconde chance dans la vie et en amour après avoir connu le pire qui est à découvrir… C’est mon premier roman de Tia Feilding et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite à venir…

Jessy-201810

note-3-2017

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

acker_terre_de_rencontres_tome_1_ce_qui_nous_unit-1451229-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.