Lovers : La dernière promesse de Florie C.

Lovers-la-derniere-promesse-florie-c-mpdl

Après un époustouflant premier opus, il me tardait de savoir de ce que cette sublime plume allait me réserver dans cette deuxième et dernière partie de l’histoire de Daël & Lior. Je dois vous avouer que j’avais beaucoup d’attentes pour leur grand final. Et bien je suis heureuse de vous confier que Florie C. est allée bien au-delà….

Nous retrouvons nos deux héritiers ennemis là où nous les avons laissés précédemment. Et je préfère vous prévenir. Accrochez-vous car l’autrice ne va pas leur faire de cadeau. Oh oui… Comme moi, vous allez beaucoup en vouloir à Florie pour toutes les douloureuses épreuves qu’elle va faire subir à Daël & Lior.

Je pensais être préparée émotionnellement parlant à toute cette souffrance, cette injustice, ce mal-être et cette descente aux enfers. Mais je m’étais lourdement trompée. Je vais être honnête avec vous, mon cœur a saigné plus d’une fois pour ces deux forces de caractère.

En réalité ils sont très différents de l’image qu’ils veulent donner. Ici vous allez découvrir les véritables Daël & Lior qui confortent leur place dans ma liste des bookboyfriends préférés. Deux âmes perdues, animées par cette haine dévastatrice et rongée par cette pesante culpabilité qui vont devoir faire des terribles choix qui auront de graves répercutions sur leurs vies et la promesse qu’ils se sont faite….

La manière dont ils vont gérer cette situation complexe et ravageuse qui va faire beaucoup de dégâts collatéraux va vous littéralement sens dessus dessous. Et comme moi vous risquez même de craquer. L’un comme l’autre va apprendre à leur dépend que la haine est aussi puissante que l’amour, que l’amour fait autant souffrir que la haine, que ces deux sentiments contradictoires sont un fardeau trop lourd à porter, que l’amour peut nous pousser à haïr et que la haine peut laisser place à l’amour…

Passons maintenant à l’autre point fort de cette petite merveille. Les autres personnages. À nouveau je tiens à saluer l’énormissime travail de l’autrice. Car je ne m’étais du tout mais pas du tout attendue à cela venant d’eux. Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à tous les niveaux. Certains vont se révéler sous un tout nouveau jour et vous n’allez pas croire vos yeux…

En bref… Une deuxième partie beaucoup plus intense et poignant que le premier… C’est tout simplement bluffant ! Encore une fois, je tiens à saluer le coup de génie de Florie C. Je pensais avoir deviné la tournure des évènements mais force est de constater que j’avais tout faux sur toute la ligne. Et je ne vais certainement pas m’en plaindre. C’est même tout le contraire. Lire « Lovers, la dernière promesse » c’est comme embarquer dans ces gigantesques grand-huit à sensations extrêmes. On est cloué sur place, on ne contrôle plus rien, notre cœur s’emballe et s’affole au rythme des rebondissements, on est au bord de la rupture. Quand arrive la fin, notre adrénaline est à son paroxysme. Et lorsqu’on en ressort c’est l’apothéose totale ! J’en ai lu des romances revisitées de Roméo & Juliette que cela soient des FM ou MM. Mais pour ma part l’histoire de Daël & Lior est de très loin la meilleure. Un percutant récit d’une beauté brute riche en sensations fortes qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs mais qui restera à jamais graver dans mon cœur… Et j’espère qu’un jour qu’il sera disponible en format papier… 

lovers_tome_2_la_derniere_promesse-1406741-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.