Bienvenue dans la guilde d’Alexis Hall

Bienvenue-dans-la-guilde-Alexis-Hall-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’adore lire dans le genre MM. Pourquoi ? Elle aborde toujours des sujets de notre société avec une certaine singularité tout en nous prenant littéralement au dépourvu. Alors j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver dans ce Young Adult. À nouveau, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Il faut dire que ce livre est assez particulier. Car il touche essentiellement les passionnés de jeux vidéos. N’étant pas une « gameuse » (ce n’est pas du tout ma tasse de thé), je dois vous avouer que j’avais peur de rien y comprendre à l’univers proposé, de m’ennuyer, de vouloir survoler une grande partie de ma lecture ou encore de vouloir abandonner. S’il est vrai qu’au début j’ai eu un peu de mal avec le jargon geek, très vite mon état d’esprit a complètement changé. Et j’ai pu m’immerger totalement dans l’histoire de Drew & Kit.

Il est vrai que leur histoire est peu commune. Puisque plus de la moitié du temps ils sont en ligne à jouer ou à chatter. Et pourtant j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux épatant jeunes hommes. Comment est-ce possible ? Et bien tout le mérite revient tout naturel à Alexis Hall pour avoir justement utiliser ces moments de jeu pour construire l’histoire tout en faisant évoluer ses héros.

Et parlons-en justement de cet adorable duo qui m’a émue de la meilleure façon qui soit. Pour des geeks partageant la même passions, ils sont très différents et ne voient les choses de la même manière. C’est assez déroutant. Car l’un même s’il est un passionné du jeu en ligne, il porte de l’importance à sa vie réelle. Tandis que l’autre assume son style de vie et sera toujours loyal envers ses amis en lignes. Et pourtant malgré quelques faux pas, des doutes et toutes ces différences, force est de constater qu’ils se complètent à bien des égards.

Extrait-Bienvenue-dans-la-guilde-alexis-hall-mpdl

Mais ce qui m’a vraiment plu c’est qu’ils m’ont parfaitement prouvé à quel point les amitiés en ligne sont bien réelles et que certains des meilleurs amis que vous n’aurez jamais sont peut-être ceux que vous rencontrez en ligne. Et parlons-en de ces fameux amis. Qu’ils soient en ligne ou physiquement là, j’ai adoré faire leur connaissance. Ils seront d’un grand soutien et de bons conseils pour nos deux héros.

En bref… Il est vrai que cette histoire est très différente des romances qu’on a l’habitude de lire et qu’elle n’est également pas faite pour tout le monde. Certes, je n’y connais rien au jargon geek ou à l’univers MMO et je ne serai jamais au grand jamais une « gameuse ». Cependant, il m’est impossible de dire que c’est une grande déception. C’est même tout le contraire. Une fois lancée dans ma lecture, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais plus j’en voulais en savoir plus. Et quand arrive la fin, j’en suis ressortie littéralement ravie. « Bienvenue dans la guilde » est une belle et douce romance écrite par un gamer dans l’âme pour des gamers. Une lecture qui sort de l’ordinaire, qui laisse un très beau message, qui vous mettra du baume au cœur et qui est à découvrir par ceux qui cherchent quelque chose de nouveau…

Jessy-201810

note-4-2017

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

bienvenue_dans_la_guilde-1451837-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.