Le cauchemar (Let Me Dream #3) de Jane Devreaux

Après les dernières révélations dans le précédent opus, il me tardait mais en même j’appréhendais de savoir ce qu’il allait advenir de Lexie & David. Avec un tel titre, je savais que cela allait être un moment terriblement intense. Et je suis heureuse de vous confirmer que cela fût effectivement le cas…

Si j’avais un conseil à vous donner ça serait celui-ci. Accrochez-vous car Jane Devreaux ne va pas faire de cadeau à nos deux héros qui vont une fois de plus faire face à de douloureuses et difficiles épreuves. De nouveau coincés dans l’autre monde, ce n’est pas le soldat du feu qui va venir en aide à sa dulcinée. C’est même tout le contraire.

Cependant le temps leur est compté. Dans ce monde onirique, si l’on reste trop longtemps il est facile d’oublier et de s’oublier soi-même. Et cela Lexie le sait que trop bien. Et pourtant, elle est prête à tout pour ramener David auprès d’elle quitte à se mettre en danger et à se replonger là où tout a commencé. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de se retrouver dans un tout autre monde. Complètement différent avec des personnages qu’elle pensait ne jamais revoir...

Que dire à part que même si j’ai énormément souffert pour et avec Lexie & David et même si j’ai eu très peur à un moment, je ne regrette aucun moment passé auprès d’eux. Par leur courage, leur détermination, leur force, leur grand cœur et ce lien unique et spécial qu’ils partagent, ils m’ont prouvé de la meilleure façon qu’ils feront l’impossible pour ceux qu’ils aiment. C’est tout simplement incroyable !

Parlons maintenant des autres personnages. Là encore ils sont très intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. Mais ce qui change c’est qu’avec une certaine subtilité Jane nous offre un petit aperçu de l’histoire des prochains couples. Et je dois bien avouer qu’il me tarde de faire plus ample connaissance avec eux...

En bref… Ce troisième opus est tout simplement sublime. Avec un naturel désarmant ainsi qu’avec une certaine originalité, Jane Devreaux aborde des sujets forts tels que la maladie, l’espoir, la mort ou encore le don d’organes. Et la façon dont elle l’a fait m’a littéralement prise au dépourvue pour mon plus grand plaisir. Let me dream est un bouleversant récit d’une grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous sortira de votre zone de confort, qui vous donnera réflexion, qui laisse un magnifique message et qui est bien évidemment à découvrir…

let_me_dream_episode_1_l_autre_monde-1466006-121-198 let_me_dream_episode_2_la_vie_sans_elle-1466010-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.