Le plus profond des bleus (Le chemin de ton cœur #2) de Christina Lee

Le-chemin-de-ton-coeur-2-Le-plus-profond-des-bleus-Christina-Lee-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier opus et un bonus des plus sympathiques, il me tardait de savoir ce que Christina Lee allait me réserver dans cette suite. Mais cette fois-ci, l’autrice a décidé de laisser l’univers des bikers pour un tout autre. Bien que cela m’a quelque prise au dépourvue, je n’échangerai pour rien au monde chaque moment passé auprès de ce magnifique duo…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cela soit une suite, cet opus étant axé sur un tout autre couple elle peut être lu indépendamment des autres.

Mais revenons à nos deux héros, Dean & Callum. Un sublime duo qui tiendra une place chère dans mon cœur. À première vue leur histoire semble assez basique. La rencontre de deux gars venant de deux mondes diamétralement opposés. L’un est un mec de la ville ouvertement gay alors que l’autre est de la campagne et cache un secret. Et ce sont ces différences flagrantes qui seront une source constante de tension entre eux.

Cependant en découvrant ce qu’ils ont vécu, leurs plus grandes craintes, la profondeur de leurs blessures ainsi que de leurs sentiments et en sentant bien le trouble intérieur de chacun d’eux pour gérer ces émotions contradictoires qui bouillonnent en eux, vous vous rendrez très vite compte qu’en réalité leur histoire est bien plus qu’un simple jeu du chat et de la souris. 

Je dois vous avouer que je ne m’étais pas attendue à cela. Et je ne vais nullement m’en plaindre. Bien au contraire. Ces forces de caractère m’ont vraiment fait prendre conscience à quel point il est difficile pour beaucoup de personnes de nos jours de faire leur coming out auprès de leur famille. Et pourtant si vous me suivez vous savez que j’en ai lu des romances MM. Mais ces deux-là, ils ont réussi à toucher ce petit point sensible en moi. Cela les rend d’autant plus admirables… 

Parlons maintenant des autres personnages. Là encore, Mme Lee a fait un excellent boulot. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre d’autre par contre vous faire perdre patience. Une mention spéciale pour la famille Montgomery qui se serre les coudes quelque soit la situation.
Mais le personnage qui m’a le plus impressionnée n’est qu’autre que le benjamin de la fratrie. Un admirable et adorable adolescent qui tiendra une place chère dans mon cœur et il me tarde de découvrir son histoire (qui sera le tome 4).

En bref… Si Christina Lee fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Même à partir d’un scénario « déjà-vu » avec un naturel désarmant, non seulement cette plume hors-pair aborde des sujets sensibles de notre société mais en plus elle arrive à insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. Et « Le plus profond des bleus » ne fait pas exception à la règle ! Un émouvant récit d’une très grande beauté qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, laissant un magnifique message qui fera écho en vous et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Cette saga me plait de plus en plus et avec le petit aperçu laissé par l’autrice dire que je suis impatience de lire le prochain opus est un pur euphémisme…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_chemin_de_ton_coeur_tome_2_le_plus_profond_des_bleus-1500494-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

le-chemin-de-ton-coeur-tome-1-la-plus-sombre-des-flammes-1238830-121-198 le_chemin_de_ton_coeur_tome_1_5_la_plus_faible_etincelle-1405014-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.