Le Seigneur caché de Lisa Henry

Le-seigneur-cache-lisa-henry-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que je connais bien et que j’apprécie énormément. Mais dans le genre Fantasy/Paranormal c’est une grande première pour moi. Et même si c’est quelque peu différent de ses autres livres, la magie Lisa Henry a opéré de la meilleure façon qui soit.

Alors direction le royaume Amberwich où nous allons suivre les aventures et péripéties de Aramin Decourcey, Min. Il est vrai qu’il n’est pas à l’image du « héros » à proprement parler mais plus comme l’anti-héros pragmatique et sarcastique. Cependant, même si c’est la meilleure crapule du royaume qu’il puisse exister. Vous vous rendrez vite compte qu’au plus profond de cet incorrigible criminel arrogant à souhait qui se moque de ceux qui cherchent à lui faire du mal, se cache un homme loyal aux grands secrets qui se soucie de ceux qu’il aime et qui fera tout ce qu’il faut pour leur venir en aide. Quitte à risquer sa vie. Et c’est comme ça que son chemin voit croiser celui de l’énigmatique Kaz

Et parlons-en justement de cette âme si solitaire et incomprise qui m’a littéralement prise au dépourvue. Une âme blessée qui cache un bon nombre de secrets, qui n’a aucun contrôle sur ce mystère qui plane autour de lui et qui souffre énormément de cette solitude juste parce qu’il est différent. Cependant vous allez vite constater que sous cette couche de vulnérabilité et d’innocence, ce cache un admirable jeune homme qui sait faire preuve de grand courage quand il le faut.

Comment ne pas s’attacher à cet improbable duo qui va vous surprendre à tous les niveaux ? Deux forces de caractère qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Et pourtant force est de constater que malgré toutes ces différences, les douloureuses épreuves à traverser, le danger qui plane sur eux et les sentiments contradictoires, le tempérament doux de l’un complète la nature vif de l’autre et vice versa.

Passons maintenant aux autres personnages. Et bien je dois bien avouer que l’autrice a une nouvelle fois fait un excellent boulot. Certains vont agréablement vous surprendre et seront d’un grand soutien pour nos deux héros. D’autres par contre vont vous horripiler pour leur machination et leur mentalité immonde…

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Lisa Henry. Il faut dire qu’elle nous offre là un monde Fantasy/Paranormal qui sort de l’ordinaire ! Entre des personnages fort bien étoffés, magie, rebondissements, action, tension, danger, humour passion et émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Vous cherchez une palpitante lecture qui vous plonge dans un décor des plus fascinants, qui vous happe dès les premières et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors « Le Seigneur caché » est exactement ce qu’il vous faut !

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_seigneur_cache-1472245-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.