Le secret de Red Hood #2 – Zita Kalman

Le-secret-de-red-hood-2-zita-kalman-mpdl

Après un premier opus des plus prometteurs, il me tardait de savoir ce que Zita Kalman allait me réserver dans la suite à venir. J’ai donc profité de ma première semaine de vacances estivales pour me lancer. Et une fois encore je me suis littéralement régalée !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que s’agissant d’une suite axé sur les mêmes personnages il vous faut absolument avoir lu le premier opus pour apprécier comme il se doit votre lecture. Mais revenons à notre histoire de piraterie. Et la première chose que j’ai à vous dire c’est accrochez-vous car vous vous apprêtez à vivre une trépidante et palpitante aventure.

Alors embarcation immédiate à bord de l’Arkham où nous retrouvons l’intrépide Cora, le fidèle Morgan, le taciturne Benwick et le séduisant mais fort redoutable William qui se remettent des terribles évènements et qui sont sur les traces de l’infâme et redoutable Barnabas Twain. Cependant l’ambiance n’est pas au beau fixe et la quête de l’inestimable trésor de Marigold semble à nouveau être semé d’embûches mortels et de traitrises…

Que dire à part qu’à nouveau Zita Kalman a su faire preuve d’originalité pour cette suite. Ce qu’il faut savoir c’est que nous allons découvrir une partie très importante du passé de nos quatre héros. Ce moment clé qui nous permettra de mieux comprendre le lien entre certains d’entre eux et pourquoi ils ont fait ce choix de vie et sont devenus ce qu’ils sont désormais.

Mais ce n’est pas tout. Même si ces pirates peuvent se montrer terriblement sanguinaires et sont prêts à tout pour s’approprier les richesses des autres, tout au long de notre lecture nous allons découvrir une autre facette beaucoup plus profonde de leur personnalité. Et je tiens tout particulièrement à féliciter l’autrice pour cet exploit. Il est vrai qu’ils peuvent agir cruellement et pourtant on ne peut que s’attacher à ces êtres qui sort de l’ordinaire.

Parlons un peu des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont vous vous surprendre à bien des égards et cachent très bien leur jeu. D’autres par contre vont vous faire froid dans le dos et vous horripiler au plus haut point.

En bref… Une suite dans la même lignée que la précédente. Une fois plongée dans cet fascinant univers, j’étais tellement absorbée par la tournure des évènements qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Entre action, rebondissements, tension, complots, trahison, danger, révélations, sentiments forts et personnages superbement bien étoffés, je me suis éclatée ! Vous cherchez une trépidante lecture de piraterie qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous passer par une myriade d’émotions vives et avec en prime une admirable héroïne qui n’a pas froid aux yeux, alors Le Secret de Red Hood est exactement ce qu’il vous faut ! L’univers de Zita Kalman me plaît de plus en plus. Une belle plume qui est à suivre de très prêt…

le_secret_de_red_hood_livre_2-1480777-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.