Supplément d’âme (Eliza Knox #2) de Fleur Hana

Après un premier opus des plus prometteurs et cette fin à vous faire hurler, il me tardait de savoir ce que cette fine plume allait me réserver dans cette fameuse suite. Alors j’ai profité de mes vacances pour le découvrir. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que Fleur Hana assure grave !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que la trame principale tournant autour de notre héroïne il vous faut absolument avoir lu le premier opus pour apprécier à sa juste valeur cette palpitante histoire.

Mais revenons à notre chère Eliza, notre faucheuse d’âme. Suite aux derniers évènements qui ont littéralement semé le chaos sur tous les fronts, notre badass girl va devoir encore une fois faire équipe avec d’autres créatures surnaturelles pour pouvoir gérer toute cette pagaille. Mais voilà. S’allier aux autres autrement dit « se socialiser » ce n’est pas du tout son fort. C’est même tout le contraire. Cependant pour mener à bien cette mission qui s’annonce apocalyptique, Eliza n’a d’autre choix que de se sacrifier à nouveau…

Quel plaisir de retrouver cette nana extra. Je la kiffe toujours autant. Son caractère explosif, son humour noir à souhait ainsi que son côté téméraire sont un pur régal. Mais ce n’est pas tout. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant pour mon grand plaisir une nouvelle facette de sa personnalité. Dites-vous bien que Fleur Hana ne va pas lui faire de cadeau ni à nous lecteurs d’ailleurs ! Elle comme nous n’aurons aucun répit. Que cela soit au niveau de la mission qu’au niveau émotionnel… 

La carapace de la nana redoutable et solitaire va se fissurer peu à peu. Cela nous permettra d’y apercevoir une jeune femme (bien que cela fait plus de trois siècles qu’elle fauche des âmes) vulnérable aux lourds secrets et profondes blessures. Et avec ces déroutantes révélations on comprendra mieux pourquoi elle a toujours agit ainsi. Ce qui la rend d’autant plus admirable et cela renforce encore mes sentiments.

Passons maintenant aux autres personnages. L’autre gros point fort de cette histoire. Commençons par ceux déjà présents précédemment. Comme Lucifer, Michael, la Mort ou encore Zagan. Et bien laissez-moi vous dire qu’ils vont encore une fois vous surprendre à bien des égards et ils vont également vous montrer une autre facette de leur personnalité. Des petits nouveaux font faire leur entrée. Tout ce que je dirai c’est que vous n’allez pas en croire vos yeux ! Quand au méchant ? Et bien là encore Fleur Hana a réussi son coup… 

En bref… Un passionnant second opus qui s’inscrit dans la même lignée que le précédent ! Une intrigue brillamment menée avec des personnages parfaitement imparfaits ainsi qu’une bonne dose d’humour, de tension palpable, de rebondissements, de mystère et d’émotions vives ! Certes certaines de mes questions sont restées sans réponse (chose normale puisqu’il s’agit d’une trilogie) mais c’est amplement suffisant pour passer un excellentissime moment ! Vous cherchez un Urban Fantasy qui sort de l’ordinaire, qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme avec en prime une redoutable héroïne à l’humour caustique ! Alors laissez-vous tenter par Eliza Knox. Croyez-moi vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que Fleur Hana va me réserver dans le grand final… Et je sens qu’elle a encore un tour dans son sac… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.