Retour avec l’une de mes sagas MM préférées et ce huitième opus ? Oh My God ! Je ne sais toujours pas comment l’exceptionnelle Sloane Kennedy fait, mais à chaque fois, elle tient ses promesses. Mais je dois bien reconnaître qu’avec cet époustouflant opus elle s’est surpassée…
« Espérance » suit l’histoire d’un incroyable duo qui m’a bouleversée à tous les niveaux. Tant par lourds bagages, leur personnalité hors-norme, leurs douloureuses cicatrices encore profondément à vif, leurs démons intérieurs, les parts sombres de leur vie, leurs doutes, leur lutte intérieure, leurs interactions, l’intensité de leurs sentiments et leur difficulté à séparer leurs émotions en présence de l’autre. Découvrir leur histoire m’a déchiré le coeur. Elle a été difficile à lire à bien des égards. Mais vous savez quoi ? Pour rien au monde je n’échangerais chaque moment passé auprès de Levi & Phoenix. Deux hommes marqués par la vie qui rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.
Le premier est une âme perdue qui n’a connu beaucoup trop de torture et de tourments pour son jeune âge, qui ne croit plus en grand chose et qui pense ne pas mériter le rédemption mais plutôt cette horrible et atroce pénitence. Je dois vous avouer que j’ai eu le coeur brisé en mille morceaux en découvrant tout ce qu’il a subi et subit encore. Je ne m’étais pas attendue à tant de souffrance et d’humiliation. Cependant peu importe combien de fois il a été mis à terre, cet admirable et courageux jeune homme continue à se relever…
L’autre est un sombre Protecteur qui a également perdu beaucoup. Mais à la différence de Levi, il a trouvé une famille qui l’a accepté comme l’un des leurs et qui sera toujours là pour lui. Il est prêt à tout pour la protéger de n’importe quelle menace. Cependant il n’avait pas prévu que sa nouvelle cible allait tout chambouler sur son passage. Je pensais que Ronan resterait mon Protecteur number one eh bien Phoenix l’a détrôné de sa place. Faire un choix entre sa famille et son coeur ne sera pas chose aisée… J’ai énormément souffert pour lui. Mais fort heureusement il a su faire les bons choix malgré sa loyauté envers cette team unique dans son genre…
Un tueur à gage et sa cible. Comme vous l’aurez compris c’était déjà voué à l’échec. Et pourtant malgré le fait qu’ils ont construit quelque chose basé sur des mensonges, cette promesse tacite non tenu, le danger ou les pires craintes, force est de constater qu’ils sont fusionnels en tout point. Quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir traverser, ils seront toujours là l’un pour l’autre. Et rien ni personne ne pourra les séparer.
« Espérance » c’est également l’histoire de cet adorable bambin et cette épatante gamine qui ont conquis mon coeur. De ce mari qui s’est laissé dominer par cette peur irrationnelle de perdre sa moitié. De cet admirable homme qui a su protéger Levi pendant une période sombre de sa vie. De cette immense famille qui s’agrandit et qui se sert les coudes quelle que soit la situation. Et enfin de ces monstres de la pire espèces qui mériteraient l’ultime châtiment.