Espérance (Les Protecteurs #8) de Sloane Kennedy

Les-protecteurs-8-Esperance-Sloane-kennedy-mpdl

Mon-avis-201810

Retour avec l’une de mes sagas MM préférées et ce huitième opus ? Oh My God ! Je ne sais toujours pas comment l’exceptionnelle Sloane Kennedy fait, mais à chaque fois, elle tient ses promesses. Mais je dois bien reconnaître qu’avec cet époustouflant opus elle s’est surpassée…

« Espérance » suit l’histoire d’un incroyable duo qui m’a bouleversée à tous les niveaux. Tant par lourds bagages, leur personnalité hors-norme, leurs douloureuses cicatrices encore profondément à vif, leurs démons intérieurs, les parts sombres de leur vie, leurs doutes, leur lutte intérieure, leurs interactions, l’intensité de leurs sentiments et leur difficulté à séparer leurs émotions en présence de l’autre. Découvrir leur histoire m’a déchiré le coeur. Elle a été difficile à lire à bien des égards. Mais vous savez quoi ? Pour rien au monde je n’échangerais chaque moment passé auprès de Levi & Phoenix. Deux hommes marqués par la vie qui rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.

Le premier est une âme perdue qui n’a connu beaucoup trop de torture et de tourments pour son jeune âge, qui ne croit plus en grand chose et qui pense ne pas mériter le rédemption mais plutôt cette horrible et atroce pénitence. Je dois vous avouer que j’ai eu le coeur brisé en mille morceaux en découvrant tout ce qu’il a subi et subit encore. Je ne m’étais pas attendue à tant de souffrance et d’humiliation. Cependant peu importe combien de fois il a été mis à terre, cet admirable et courageux jeune homme continue à se relever…

L’autre est un sombre Protecteur qui a également perdu beaucoup. Mais à la différence de Levi, il a trouvé une famille qui l’a accepté comme l’un des leurs et qui sera toujours là pour lui. Il est prêt à tout pour la protéger de n’importe quelle menace. Cependant il n’avait pas prévu que sa nouvelle cible allait tout chambouler sur son passage. Je pensais que Ronan resterait mon Protecteur number one eh bien Phoenix l’a détrôné de sa place. Faire un choix entre sa famille et son coeur ne sera pas chose aisée… J’ai énormément souffert pour lui. Mais fort heureusement il a su faire les bons choix malgré sa loyauté envers cette team unique dans son genre…

Un tueur à gage et sa cible. Comme vous l’aurez compris c’était déjà voué à l’échec. Et pourtant malgré le fait qu’ils ont construit quelque chose basé sur des mensonges, cette promesse tacite non tenu, le danger ou les pires craintes, force est de constater qu’ils sont fusionnels en tout point. Quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir traverser, ils seront toujours là l’un pour l’autre. Et rien ni personne ne pourra les séparer.

« Espérance » c’est également l’histoire de cet adorable bambin et cette épatante gamine qui ont conquis mon coeur. De ce mari qui s’est laissé dominer par cette peur irrationnelle de perdre sa moitié. De cet admirable homme qui a su protéger Levi pendant une période sombre de sa vie. De cette immense famille qui s’agrandit et qui se sert les coudes quelle que soit la situation. Et enfin de ces monstres de la pire espèces qui mériteraient l’ultime châtiment.

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris ce huitième opus est un méga coup de foudre livresque. Un récit beaucoup plus brutal et déchirant que les autres mais d’une beauté brute qui en choquera plus d’un, qui fera grimper votre tension jusqu’à son paroxysme et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque. Avec une grande justesse, Sloane Kennedy nous parle de l’homophobie, de la violence, du racisme, des abus et surtout des traumatismes que cela implique toutes ces choses. Mais il n’y a pas que cela. Elle nous parle également de la rédemption et de l’amour sous toutes ses formes. Je ne m’étais pas attendue à être à ce point ébranlée par la lecture de cette petite merveille mais je ne regrette rien. Fans de Protecteurs foncez vous n’allez pas le regretter. Et pour ceux qui ne les connaissent pas encore je vous conseille vivement….

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_protecteurs_tome_8_esperance-4927076-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Les-protecteurs-1-Absolution(1) Les-protecteurs-2-Rédemption(1) les-protecteurs-tome-3-chatiment-1271277-121-198 les-protecteurs-tome-4-delaisse-1366519-121-198 les_protecteurs_tome_5_vengeance-1414011-121-198 les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198 les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198 les_protecteurs_tome_7_revelation-1515144-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.