Quand il s’agit de romantic suspens et de faire de nouvelle rencontre livresque, je ne dis jamais non. Et même si ce premier opus est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, cela reste tout de même une belle surprise…
Il faut dire que le côté mystère/enquête est l’axe principale de l’histoire alors que la romance en elle-même est mise au second plan. Je vous avoue que cela m’a nullement dérangée même si l’alchimie entre nos deux héros est incroyablement explosive. Car il y a tout ce que j’aime dans ce genre de lecture. Des chasses à l’homme, de la corruption, des secrets, du danger, des abus, de la prostitution, de la tension et de l’action. Plusieurs sous intrigues qui m’ont tenu en haleine.
Parlons maintenant de nos deux héros. Jack & Gareth. Un étonnant duo qui m’a surprise à bien des égards. Tant par leur personnalité, la profondeur de leurs blessures, leurs sentiments et leur alchimie.
Jack est un personnage très complexe. D’un côté on a un redoutable hacker à l’esprit brillant ayant une mémoire photographie, une détermination sans faille ainsi qu’un sens de clairvoyance à toute épreuve et sachant se battre comme personne. Et de l’autre nous avons un héros profondément torturé et hanté par les horreurs de son passé qui peut se montrer impitoyable et cruel surtout lorsqu’il pense qu’une fin particulière justifie les moyens.
Entre en scène Gareth qu’il n’a pas revu depuis des années. Un homme charismatique qui a ses propres secrets et qui va en quelque sorte chambouler la vie monotone de Jack dans tous les sens du terme. Même s’il a tout ce qu’il pour plaire avec sa bienveillance, son côté ultra protecteur et autoritaire, j’ai trouvé dommage qu’il soit mis au second plan. Voyez-vous même si Gareth m’est apparu aussi fascinant et unique que Jack, j’ai eu l’impression de savoir très peu de choses sur lui au final.
Bien que leur parcours ne soit pas sans heurts et que les années les aient séparées, force est de constater que Jack & Gareth s’adaptent naturellement l’un à l’autre. Même si elle est mise au second plan et qu’elle évolue tout doucement, je dois bien avouer que leur relation est d’une grande intensité. Cependant, il est rare que je dise cela mais pour le coup j’aurai voulu en avoir un peu…
Passons maintenant aux autres personnages. Pour ma part, ils sont un peu trop nombreux à mon goût. Néanmoins certains sortent du lot et apportent un plus à l’histoire. Alors que d’autres vous donneront froid dans le dos et des envies de meurtres.