On Board (Painted Bay #2) de Jay Hogan [Lecture en VO]

Painted-bay-2-on-board-jay-hogan-mpdl

Après un premier opus des plus délicieux, il me tardait de savoir ce que Jay Hogan allait me réserver dans cette suite. Il faut dire que nous avons là l’histoire d’un insupportable personnage. Eh bien vous savez quoi ? Cette fine plume a réussi l’impossible. Car je ressors de ma lecture des plus conquises…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cela soit une suite, cette histoire étant axée sur un tout autre couple peut être lue indépendamment de l’autre. Cependant pour mieux comprendre le contexte et apprécier comme il se doit cet opus je vous conseille quand même de lire le précédent.

Mais revenons à nos deux héros. Leroy & Fox. Un improbable duo rencontré précédemment qui m’a surprise à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leurs blessures encore à vif, leur crainte, leur vécu, la profondeur de leur sentiments et l’évolution de leur relation.

Lorsque j’ai rencontré le premier précédemment, j’avais eu une très mauvaise image de cet homme agaçant. J’irai même jusqu’à dire qu’il me sortait par les yeux. Alors découvrir le véritable Troy dans ici m’a littéralement prise au dépourvue. Et je tiens à saluer le talent de Jay Hogan car je ne m’étais pas attendue à être dans un tel état de stupéfaction.

Il faut dire que ce solitaire au comportement hostile a vécu avec le sentiment d’être l’éternel deuxième meilleur, a fait ce qu’il faut pour ne pas faire de vague au lycée, a été le seul qui a toujours fait des sacrifices et a dû abandonner son rêve pour maintenir l’entreprise familial à flot.

Une âme perdue cachant une grande vulnérabilité qui n’a jamais eu l’impression de contrôler sa vie. Mais il aura fallut l’arrivée du fils de la compagne de sa mère pour que les sentiments qu’il a enfouis depuis bien trop longtemps ressurgissent tel un boomerang et que tout soit sens dessus dessous…

Et parlons-en justement de cet incroyable spécimen qui va en séduire plus d’une avec son charisme naturel (dont moi la première). Une belle âme au grand coeur qui souffre de l’échec de son mariage et qui a été trahie de la pire des manières. Et ce dont il n’a pas besoin en ce moment c’est d’être attiré par ce mec grognon à souhait… 

Cependant, il ne peut s’empêcher de prendre sa défense et de le soutenir face à sa famille quand la situation l’oblige. De fil en aiguille, il va vite se rendre compte qu’il existe un tout autre Leroy et il est déterminé à briser une à une chaque barrière érigé autour de lui…

Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme ce fidèle compagnon à fourrure si drôle et vive qui sera d’un grand soutien pour Leroy. D’autres par contre vont vous faire perdre patience. Comme cette mère au comportement contradictoire. Bien évidemment le couple du précédent opus sera bien évidemment de la partie. Même si j’étais heureuse de les retrouver, je dois bien avouer que le comportement de l’un d’entre eux m’a quelque peu déçue par moment…

En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Jay Hogan a divinement opéré. Il faut dire que cette fine plume arrive toujours à trouver les mots justes pour aborder des sujets sensibles qui touchent encore notre société et qui feront écho en chacun de nous. Et « On Board » ne fait pas exception à la règle. Une intrigue riche en sensations menée avec adresse. Des personnages parfaitement imparfaits. Des émotions vives bien présentes. Un slow burn romance d’une beauté unique qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion, qui vous laisse un très beau message et qui est bien évidemment à découvrir. Cette saga me plait de plus en plus et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir…. 

Painted-bay-2-on-board-jay-hogan

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.