Cinder Ella (Il était un fois #2) d’Axel Rolf & Evan Regan

Il-etait-une-fois-2-cinder-ella-axel-rolf-evan-regan-mpdl

Mon-avis-201810

Le célèbre conte de Cendrillon revisité dans un univers plus moderne et sombre, comment ne pas craquer? Depuis que les extraits offerts par le duo d’auteurs sur le compte Instagram, je n’avais qu’une hâte le lire. Alors j’ai profité qu’il soit disponible en abonnement KU pour me lancer. Et vous savez quoi ? Ce fut magistral !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que si comme moi vous n’avez pas lu le précédent opus ce n’est pas grave. Chaque opus peut être lu indépendamment des autres. Cependant, je préfère vous prévenir comme moi, vous risquez de vouloir découvrir les autres œuvres de ces deux terribles auteurs…

Mais revenons à l’histoire de Cinder & Prince. Un phénoménal duo qui va prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et qui va en même temps littéralement vous prendre au dépourvue. Tant par leur tempérament de feu, leur lutte intérieure, cette tension palpable entre eux, leur alchimie explosive, leur fardeau pesant, leur lot de souffrances et de rancœurs et enfin la profondeur de leurs sentiments. Deux âmes solitaires qui cachent à merveille leur vulnérabilité et qui rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends.

Le premier est l’un des hôtes les plus chers d’un bordel qui est prisonnier de sa belle mère depuis bientôt cinq ans et qui subit les pires cruautésEt pourtant même s’il n’arrive plus à rêver, même s’il se contente de vivre chaque jour sans attendre quoi que ce soit, même s’il a sombré si profondément dans la noirceur qu’il lui est impossible de voir à nouveau la lumière et même si l’horreur est devenu ordinaire dans sa vie, cette force de la nature ne s’est jamais laissée abattre. Et il est persuadé que les fins heureuses n’existent que dans les contes de fées.

Néanmoins, il aura fallut qu’il attire cette séduisante et intrigante cible dans ce piège mortel pour que son quotidien déjà bien chaotique plonge encore plus dans la déchéance… Mais ce que Cinder n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par ce sombre prince qui éveille à en en lui à nouveau cet espoir et qui le fait sentir de étrangement valorisé et humanisé…

L’autre est très loin de l’image du prince charmant (si c’est son prénom). Il a toute la panoplie des hommes de la haute société terriblement arrogants et habitués au triomphe. Une beauté froide difficile à cerner qui manie le sarcasme à la perfection, qui ne fait pas dans le sentimental et qui dissimule également de sombres secrets. Et il aura fallu que son chemin croise celui de cet homme au masque imperturbable pour que sa vie soit totalement bouleversée pour la seconde fois.

Cependant cette être solitaire et morose est prêt à tout pour retrouver le ou les responsables de tout ce désastre cauchemardesque pour pouvoir ainsi assouvir sa vengeance… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce soi-disant responsable devienne ce lien douloureux, sanglant mais indispensable entre la vie et la mort… 

Comme vous l’aurez compris on est très loin du fameux conte de Cendrillon. Et pourtant à travers ce danger omniprésent, cette déchéance qu’est leur vie, ce chaos émotionnel impossible à contrôler, ces douloureux secrets et cette frustration dévorante, ces deux âmes meurtries par la vie vont parfaitement vous prouver que parfois on a besoin de croire aux contes de fées pour nous rappeler ce qui est réel.

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien là encore le terrible duo d’auteurs a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si certains vont vous surprendre à bien des égards (un en particulier, je ne m’étais pas attendu à de tels révélations le concernant). D’autres par contre (et ils sont très nombreux) vont vous révulser au plus haut point.

En bref… Des contes revisités de Cendrillon, j’en ai lu un bon paquet. Mais Cinder Ella est de très loin l’un de mes préférés ! Un sombre et percutant récit d’une beauté brute avec des personnages brillamment étoffés ainsi qu’une bonne dose de suspens, d’action, de tension palpable, de sensualité et d’émotions vives. Un petit bijou qui aura très prochainement une place de choix dans ma bibliothèque papier. S’il y bien une chose qui est indéniable c’est qu’Axel Rolf & Evan Regan savent exactement comment faire pour attirer leurs lecteurs dans leur filet dès les premières pages tout en les rendant complètement accro (que cela soit au niveau de l’histoire ou des personnages) et en les faisant vivre une expérience unique dans son genre ! Vous cherchez une lecture qui sort de l’ordinaire et qui en prime vous ébranle à tous les niveaux. Alors l’histoire de Cinder & Prince est exactement ce qu’il vous faut… C’est mon premier roman de ce phénoménal duo et cela ne sera pas mon dernier. J’envisage même de lire très prochainement Red Hood, le fameux conte du Petit Chaperon Rouge… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

il_etait_une_fois_tome_2_cinder_ella-4988028-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.