SupraSouth [Intégrale] de M.R. Stevens

Suprasouth-integrale-m-r-stevens-mpdl

Mon-avis-201810

Un univers que j’avais découvert il y a très longtemps et que j’avais beaucoup aimé. Alors quand j’ai appris la réédition de sa saga déjantée, je n’ai pas hésité un seul instant pour la relire. Et vous savez quoi ? À nouveau, je me suis littéralement régalée !

Il faut dire que cet intégrale, de deux courts romans avec deux bonus, nous plonge dans un univers urban fantasy d’une manière assez originale. Une université permettant à tous les êtres surnaturelles de poursuivre leurs études tout en apprenant à maîtriser leurs pouvoirs. Tels que les métamorphes, sorciers, faës, esprits, ménades, satyres, banshees ou encore minotaures. Un lieu où la mixité entre les différents groupes raciaux est fortement encouragée.

Néanmoins cette grande université subit quelques petits désagréments. En effet, une meute de loups-garous et un nid de vampires se livrent une guerre des blagues des plus virulentes. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que cette guerre sans merci aura de très lourdes conséquences pour notre plus grand plaisir…

Et c’est dans cette ambiance électrique que nous allons découvrir dans un premier temps l’histoire de Cody & Mike. Le premier est un jeune vampire hétéro et déjà maître de son nid. Alors que l’autre est un jeune Alpha métamorphe assumant totalement son homosexualité. Un phénoménal duo qui vont se livrer un duel grandiose à souhait. Oh oui ! Préparez-vous car ces deux tempéraments de feu vont prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs ! Mais je vous rassure de suite, tout comme moi vous allez kiffer ces deux-là !

Et dans un deuxième temps découvrir l’histoire de Kaspian & Scott. Un duo très différent du premier. À part le fait qu’ils font partie de l’entourage du précédent couple. Le premier est un vampire millénaire arrogant en tout point qui fricote avec tout ce qui bouge. Alors que l’autre est un jeune métamorphe qui vous apparaîtra un peu trop naïf aux premiers abords mais qui est en réalité bien plus que cela. Comme je l’ai dit un peu plus haut leur histoire est différente à bien des égards. Car nous allons découvrir l’un comme l’autre sous un tout nouveau jour… 

Que dire des autres personnages ? Un seul mot : DÉLIRANTS. Dites-vous bien que vous allez rencontrer de sacrés phénomènes. Avec eux vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant ! Fous rires garantis avec cette bande de fous !

En bref… Il est vrai que le style de M.R Stevens est assez particulier. Et pourtant, une fois lancée dans ma lecture, j’ai su m’y adapter très facilement. Et une fois plongée dans cet univers fort fascinant, à aucun moment je n’ai voulu m’arrêter. C’est même tout le contraire!  Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un savoureux moment de détente. Des personnages déjantés à souhait et surtout un concentré d’humour, de situations délirantes, d’action, de tension palpable, de péripétie, de sensualité et d’émotions vives. Vous cherchez une lecture urban fantasy anti-déprime qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui en prime vous remonte le moral de la meilleure façon qui soit. Alors ces créatures surnaturelles de SupraSouth est exactement ce qu’il vous faut ! À savourer sans modération ! 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

suprasouth-integrale-mr-stevens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.