Quatrième opus d’une saga historique que je kiffe grave ! Et même si je connais l’histoire par coeur et même si j’ai déjà lu et relu mainte et mainte fois, je ne m’en lasserai jamais ! Alors c’est reparti pour une passionnante aventure riche en rebondissements et en sensations fortes…
Alors que Robert Bruce venait d’être couronné roi d’Écosse, il va devoir essuyer de nombreux échecs dans cette guerre sanglante contre les Anglais. En effet, Isabella MacDuff membre de la seule famille légitimée à couronner son roi vient d’être mise aux arrêts ainsi que l’épouse, la fille et la soeur de Bruce. Et c’est dans cette ambiance oppressante qu’intervient Lachlan MacRuairi, alias la Vipère…
Un personnage fort intriguant qui avait piqué à vif ma curiosité depuis le début ! Tout comme son surnom qui lui va comme un gant. Il est à l’image même du redoutable guerrier solitaire, implacable et taciturne avec un passé terriblement sombre ainsi que de lourds secrets qui utilise le cynisme pour ternir les autres à distance. Un héros brut de décoffrage qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Il se fiche royalement du sens du devoir ainsi que l’honneur. Et s’il fait parti de la Garde secrète de Bruce c’est pour des raisons purement financières. Mais ce que cet expert de l’infiltration n’avait pas prévu c’est que cette mission d’exfiltration le mène à cette créature qui va le faire perdre tous les moyens pour notre plus grand plaisir…
Et parlons-en justement de Bella. Une grande héroïne qui m’a littéralement prise au dépourvue. Tant par son incroyable résilience pour sa fille, sa dignité, son rang et son sang. Une vraie force de la nature qui a subi de nombreuses et effroyables épreuves. Telles que la maltraitance, les abus, la souffrance ou encore l’humiliation. Et pourtant elle n’a jamais baissé les bras et a toujours su rester inébranlable face à l’adversité. Ce qui l’a rend d’autant plus admirable ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en se mettant dans une situation des plus risquées face au roi d’Angleterre mais également face à son mari que son chemin croise celui de ce homme fort dangereux qui éveille en elle des sentiments troublants…
Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai une fois de plus adoré chaque moment passé auprès de Lachlan & Bella. Certes ces deux forces de caractère ont pris un malin plaisir à m’en faire voir de toutes les couleurs. Mais que voulez-vous ! Ils dégagent ce petit truc qui fait que l’on ne peut que d’attacher à eux ! Même s’il est évident que la passion crépite entre eux, leur idylle ne sera pas un long fleur tranquille loin de là. C’est même tout le contraire. Et pourtant à force de passer du temps ensemble, chacun va découvrir l’autre sous un tout autre jour, baisser sa garde et s’apprivoiser l’un l’autre. Malgré la dangerosité de leur situation, les profondes blessures du passé, les doutes ou encore les faux pas, force est de constater que Bella & Lachlan se complètent en tout point…
Parlons un peu des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. En particulier certains membres de la garde secrète qui auront un rôle clé dans l’histoire et qui auront également leur propres opus. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point pour leurs comportements abjects.
bonjour , tu as piquer ma curiosité , je ne connais pas cette autrice ,est ce que je peux lire ce livre sans avoir lu les autre avant . encore merci pour cette idée de lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Alors oui tu peux mais pour mieux comprendre le fil conducteur de la saga, je te conseille de lire les tomes dans l’ordre 😉
J’aimeJ’aime