Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Retourner en haut

Monsieur-jingle-bells-leta-blake-mpdl

Mon-avis-201810

Toujours dans mon Reds Unicorns Christmas Challenge 2022 organisé par les bookstagrammeurs 𝐵𝑜𝑜𝓀𝓈 ℕ 𝕌𝕟𝕚𝕔𝕠𝕣𝕟𝕤 et Loïc de Redsreading. Et cette fois-ci je vais pour parler d’une histoire assez « lourde » pour une histoire de Noël. Comme il s’agit de Leta Blake, il est normal que nous ayons des moments forts émotionnellement parlant. Mais quoi qu’il en soit cela reste une très belle romance…

Alors direction Knoxville où nous allons faire connaissance avec Ashton & Walker. Un détonnant duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit.

Le premier est à l’image du type solaire, extravagant et sans filtre qui attire définitivement l’attention de tout le monde. Un mec charmant, drôle et passionné dans ce qu’il fait, qui adore d’ordinaire les Santa Secret et qui a beaucoup à offrir. Cependant vous vous rendrez très vite que sous ce masque décomplexé et exubérant se cache une âme profondément meurtrie qui a eu une enfance brutale et douloureuse et qui a l’habitude d’être abandonnée…

L’autre a tout du gosse de riche pompeux, trop sérieux et ennuyeux. Mais très vite vous allez découvrir que c’est un mec chaleureux, généreux, drôle et hyper protecteur qui est fera tout son possible pour venir en aide à ceux qui lui sont chers. Une âmes perdue qui a fait des erreurs par le passé, qui est rongée par un honteux secret et qui besoin d’un peu de danger dans sa solitude…

Dire qu’ils sont diamétralement opposés est un pur euphémisme. Lorsqu’ils sont en présence de l’autre, non seulement ces deux associés doivent marcher sur des œufs mais en plus ils ne savent pas comment réagir. Et pourtant il aura suffit d’un Santa Secret, d’un post farfelu sur Facebook, d’une inattendue proposition et d’un plan aussi dramatique que ridicule que génialissime pour leur vie prenne un tournant à 360°.

Avec cette proximité forcée, l’un comme l’autre va se rendre compte qu’ils avaient mal jugé l’autre. Mais ce n’est pas tout. ils vont également devoir gérer ce tumulte d’émotions vives qu’ils n’avaient jamais ressenti pour quiconque et qui les perturbent un peu trop. 

Comme vous l’aurez certainement compris j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractères. Ils trainent pas mal de casseroles. Et pourtant ils vont parfaitement vous prouver qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux. Ils sont l’exemple même qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Mais le plus impressionnant c’est qu’ils vous démontrer que l’amour n’a rien de sûr et qu’il peut être très dangereux. Parfois cela signifie se faire arracher le coeur. C’est inévitable. Car il n’y a pas d’amour sans douleur. Et l’histoire de Ashton & Walker en est le parfait exemple.

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre comme cette future mariée qui assure grave ou encore ce meilleur qui sera d’un grand soutien et de précieux conseils. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point avec leur détestable mentalité. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ces quatre petites boules poiles qui n’en font qu’à leur tête…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Leta Blake a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il est vrai que l’on est très loin d’une romance de Noël sans prise de tête avec une bonne dose de bonne humeur. En effet, cette histoire aborde des sujets sensibles de notre société. Et bizarrement c’est justement cela qui fait la grande force de ce magnifique récit ! Car malgré un niveau de souffrance légèrement élevé, au final on a un très beau happy end avec ce fameux petit miracle de Noël qui arrive au point nommé, qui apporte cette ambiance chaleureuse que l’on aime tant et qui fait toute la différence. Alors si vous cherchez une lecture de Noël parfaitement imparfaite mais pas pour autant déplaisante qui vous ébranle délicieusement tous les sens et qui laisse un très beau message d’espoir alors Monsieur Jingle Bells est exactement ce qu’il vous faut… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

home_for_the_holidays_tome_3_monsieur_jingle_bells-5048061-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.