Si vous me suivez vous savez que je suis de plus en plus fan de la saga de cette terrible plume. En plus ce cinquième opus je l’ai lu en VO juste après avoir terminé le précédent opus l’année dernière. Vous vous doutez bien que ce fut un pur délice. Alors j’ai profité de sa sortie VF pour la relire. Et vous savez quoi ? Je suis heureuse de vous confirmer qu’une fois encore je me suis littéralement régalée…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cela soit une suite et que certains personnages présents précédemment et apparaissent à nouveau ici, cette histoire peut être lue indépendamment des autres. Néanmoins, je vous conseille tout de même de faire connaissance avec cette immense famille unique dans leur genre qui saura à coup sûr vous redonner le sourire.
Mais revenons à l’histoire de Saint & Augie. Un duo mignon comme tout qui m’a surprise à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leurs différences, leurs blessures encore à vif, leur faiblesse, leur incroyable alchimie, leur délicieux badinage et l’intensité de leurs sentiments.
Commençons par notre ex-SEAL, Saint. Alors comment dire, il porte le prénom adéquat. Sous ses airs de soldat intimidant vous constaterez très vite que c’est une belle âme avec un coeur en or ! Il dégage cette force brute qui fait que l’on ne peut que craquer pour lui. Sauf que ces derniers temps, voir ses frères heureux en couple a éveillé en lui un quelque chose de nouveau. Un besoin qu’il n’avait jamais ressenti…
Et il aura fallut que son chemin croise de ce curieux antiquaire pour que tout parte en vrille. Un nouveau client qui allait constituer un problème avec un grand P. Un mystérieux type dégageant une réserve et une vulnérabilité qui tiraient sur une corde sensible en lui et qui éveillaient tous ses instincts protecteurs.
Et parlons-en justement d’Augie. Il a tout du mec vulnérable et effrayé qui a l’habitude de dire que tout va bien. Alors j’ai un petit aveu à vous faire. Au début, son attitude méfiante et de son refus catégorique d’être aidé m’a quelque peu perturbée. Je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi et cela m’avait frustrée par moment. Mais fort heureusement, j’ai eu très vite mes réponses et mon ressenti à son sujet a radicalement changé. Et comme Saint j’ai fini par tomber sous le charme de cet être au cerveau vif et à la répartie cinglante.
Un être incroyablement peu sûr de lui et ayant une mauvaise estime de soi qui a subi des années de critiques et de harcèlements et qui essaient de faire face aux séquelles d’un traumatisme. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de cet hercule tout en muscle qui semble prendre un malin plaisir à le taquiner pour qu’il se sente pour la première fois de sa vie normal…
Aucun d’eux n’avait pas prévu d’éprouver toutes ces sensations étranges et contradictoires qui les tiraillent de plus en plus. Et même s’ils viennent de deux mondes diamétralement opposés, ces deux être solitaires, attentionnés et dévoués vont vous prouver qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux. Malgré ce mystère qui se profile avec ce danger omniprésent, les doutes oppressantes ou encore les épreuves à affronter, cet improbable duo sera toujours là pour rattraper l’autre. Le petit plus et non pas des moindres ? Préparez-vous à rougir de plaisir avec ces deux spécimens ultra torrides…
Parlons maintenant de l’autre point fort de cette histoire. Les autres personnages. Là encore Mme Lennox a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Si certains vont vous faire sortir de vos gonds comme certains membres de cette horrible famille élitiste. D’autres par contre sortent du lot. Comme cette soeur fort sympathique ou encore ce déroutant grand-père. Bien évidemment la famille la plus queer, bruyante, envahissante et bienveillante de l’État du Texas sera de la partie et certaines révélations concernant l’un d’eux vous laissera sans voix. Et enfin un autre Wilde fera son entrée ici. Et il a piqué à vif ma curiosité. du coup j’ai triché un peu et lu le résumé VO de son histoire. J’ai trop, trop hâte de lire (mais je vais attendre sa sortie VF. Promis).