La Reine Charlotte de Junlia Quinn & Shonda Rhimes

Retourner en haut

La-reine-charlotte-julia-quinn-shonda-rhimes-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez, vous savez que je suis une grande fan de la superbe saga Les Bridgeton. Alors vous vous doutez bien qu’il me tardait de découvrir cette histoire. Surtout depuis sa sortie TV. Et vous savez quoi ? Même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que contrairement à beaucoup d’entre vous je n’ai pas encore vu la version TVJe voulais avant tout me faire mon propre avis avant de faire la comparaison. Et puis ne dit-on pas qu’il ne faut jamais juger un livre par son film ?

Mais revenons à l’histoire de la Reine Charlotte et de sa rencontre avec le roi George. Si comme moi vous êtes féru d’histoire, vous savez que ce que les deux autrices nous proposent est très loin de la réalité. Cependant, je dois bien reconnaître que cela n’est nullement dérangeant. Elles sont su ajouter ce petit quelque chose qui fait que j’ai non seulement craqué pour cette admirable jeune femme qui saura faire preuve d’un grand courage mais également pour ce roi qui porte un lourd secret… 

Dès leur première interaction, on sent qu’il y a quelque chose de spéciale entre eux. Une connexion d’une très grande beauté même. Mais comme toute romance de cette époque, ils vont devoir faire face à bien des épreuves. Certains moments risquent de vous chambouler au plus haut point. Quoi qu’il en soit, quels que soient les déceptions, les défis, les enjeux nationaux, les conflits, les combats à mener, les doutes ou encore la maladie, Charlotte et George vont parfaitement vous prouver qu’ils feront toujours front ensemble. Car leur amour est absolu.

Parlons un peu des autres personnages maintenant. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Certains sortent du lot et seront d’un grand soutien pour nos deux héros. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur machination. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Lady Danbury qui ne cesse de m’épater. Un élément clé de cette histoire… 

En bref… Il est vrai que cette histoire est très différente des écrits de Julia Quinn. Mais comme elle a été écrite à quatre mains, je peux comprendre que certains lecteurs ont été quelque peu perplexes. Néanmoins, il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. C’est même tout le contraire. L’intrigue tient la route avec un dialogue prenant. Les personnages sont fort bien développés. Des sujets importants de cette époque, tels que la maladie mentale et la lutte des classes, sont pour ma part traités de façon réaliste. Et enfin nous avons une bonne dose de tension, d’humour, de secrets, de passion, de sensualité, d’émotions et d’amour sous toutes ses formes. La Reine Charlotte est un émouvant récit qui vous fera vibrer à tous les niveaux et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Maintenant tout ce qu’il me reste à faire c’est de regarder la série TV pour enfin faire ma comparaison… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

la_reine_charlotte_avant_les_bridgerton-5120658-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.