Les danseurs de l’ombre (Riley & Clarke #2) de Victoria Lace

Review-Riley-and-clarke-2-les-danseurs-de-l-ombres-victoria-lace-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier opus des plus passionnants il me tardait de savoir ce que Victoria Lace allait me réserver dans les nouvelles aventures de Riley & Clarke. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Avant d’aller plus loin, cette trilogie étant axée sur le même couple il vous faut avoir lu chaque opus dans l’ordre pour comprendre et apprécier comme il se doit l’univers paranormal créé…

Mais revenons à notre flic dans l’âme et son expert en surnaturel qui forment désormais un couple. Et même s’ils  sont fous l’un de l’autre depuis maintenant plus de dix mois, il aura suffit d’une enquête avec un élément surnaturel des plus complexes et des retrouvailles inattendues pour que leur couple en pâtit…

Comme vous l’aurez certainement compris bien que les sentiments de nos deux héros soient de plus en plus forts, cela ne veut pas nécessairement dire que la vie est rose pour autant. Et le plus étonnant, c’est qu’au final ce n’est pas Clarke qui a assuré ici mais bien Riley !

Oh oui ! Il est devenu mon chouchou ! Bien qu’il ait gardé des séquelles de sa rencontre avec un démon, qu’il ait dû faire face à sa plus grande terreur pour le vaincre et qu’il soit toujours cynique, notre super flic m’a prise au dépourvue avec son déroutant optimisme. Ce n’est pas tout ! Il saura être d’un soutien sans faille envers son libraire…

Et parlons-en justement ce notre mage chasseur de démons. Je n’aurais jamais cru l’écrire mais Clarke m’a déçue. Il m’a tapée sur les nerfs à un moment donné. Même si découvrir son douloureux passé en m’a pas laissé indifférente.

Et même si je comprends qu’il n’ait pas choisi cette voie paranormale et qu’il ait dû faire des sacrifices, et même si j’ai compris ses doutes et ses regrets, cela n’excuse en rien son comportement méprisant envers Riley. Fort heureusement, il saura se reprendre à temps et me prouver qu’il en vaut encore la peine…

Quand à l’enquête elle-même ? Alors ne voulant pas gâcher votre état quand vous découvrirez ce qu’il va se passer, je vais être la plus brève possible. La seule chose que je vous dirai c’est qu’on en apprend un peu plus sur l’univers surnaturel qui entoure nos héros. Et je dois bien avouer que Victoria Lace nous donne juste ce qu’il faut pour que l’on en devienne de plus en plus accro de ce fascinant décor qui me plait énormément… Et je n’ai qu’une hâte c’est d’en savoir un peu plus…

Que dire des autres personnages. Eh bien tous sans exception ont leur importance. Certains sont intéressants et vont même piquer à vif votre curiosité. J’espère sincèrement que l’auteure va nous en dire un peu plus sur ces intrigants êtres travaillant pour un mystérieux personnage…

En bref… Un second opus très différent du précédent mais qui reste tout de même une belle surprise. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour que je passe un très bon moment. Une plume dynamique et addictive que j’adore toujours autant. Un mystérieux univers paranormal de plus en plus attrayant. Une intrigue menée avec finesse. Des personnages aussi bien déroutants que touchants. Et enfin une bonne dose de suspens, de rebondissements, de magie, de surnaturel, de dangers, d’action, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Alors si vous cherchez un palpitant paranormal où vous n’aurez pas une minute de répit et qui vous fasse délicieusement vibrer. Alors les aventures de Riley & Clarke est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, je suis curieuse de savoir ce que Victoria Lace va me réserver dans la suite à venir… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

riley_clarke_tome_2_les_danseurs_de_lombre-victoria-lace

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

riley_clarke_tome_1_pacte_avec_les_ombres-5302663-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.