Un lien de fer et de feu de Charly Reinhardt

Un Fantasy Omegaverse Steampunk avec de la magie et en prime des Orcs ? Je dois bien avouer que c’est bien tentant même si je n’en ai jamais lu. Mais si c’est Charly Reinhardt qui l’a écrite ? Alors là je fonce illico presto. Et maintenant que c’est chose faite. La première chose que j’ai à vous confier que cette histoire est une vraie tuerie !

Dans un monde ravagé par une guerre sanglante, nous allons découvrir l’histoire de Vallen & Rogar. Un phénoménal duo qui va vous surprendre à bien des égards et qui va surtout vous séduire de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leurs défauts, leur vulnérabilité, cette tension qui crépite entre eux, ce lien qui les unit malgré eux, l’évolution de leur relation, leur grisante alchimie et l’intensité de leurs sentiments.

Le premier est très loin de l’image typique du petit oméga fragile et innocent. Il est unique dans son genre. Au début, le côté ambitieux et la façon de voir les choses de ce chercheur qui ne vit que pour ses précieuses études magiques, m’ont quelque peu déroutée voir même fait tiquer par moment.

Cependant, je savais qu’il y avait bien plus qu’un homme brillant, indépendant et certain de ses buts et de sa volonté. Bien plus qu’un scientifique qui n’a pas froid aux yeux et qui est prêt à risquer sa vie afin d’assurer son futur. Et je suis heureuse de vous confirmer que je ne me suis nullement trompée.

Il aura fallut qu’il rejoigne le front pour que son chemin croise celui de cet alpha qui s’avère très différent de tous ceux qu’il avait connus. Avec sa force, son courage et sa loyauté, il ne s’était pas attendu à découvrir une toute voie. Une plongée dans un enfer qui contre toute attente va non seulement le transformer et le marquer. Mais également bouleverser ses perspectives sur le monde…

Et parlons-en justement de ce capitaine des orc de la troupe de choc qui m’a conquise dès le début. Un alpha aussi prévenant et loyal qu’il peut être féroce, inflexible et sans aucune pitié ! Un paria exclu de son clan et frappé d’interdit qui traverse depuis bien trop longtemps des années de solitude, de culpabilité et de honteUn guerrier impitoyable qui a accepté son sort comme une fatalité et qui se bat comme un mort en sursis, pour une illusion de clan que lui offre sa troupe. 

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’arrivée fracassante de cet oméga autoritaire qui ne cesse de l’intriguer, de l’exaspérer et de l’émerveiller. Une flammèche rebelle qui va le pousser dans ses retranchements et éveiller en lui pour la première fois ce sentiment étrange d’être vivant ! 

Dire qu’ils sont aux antipodes l’un de l’autre est un pur euphémisme. Le feu face à la glace. Un oméga face à un alpha. Et pourtant ces deux forts tempéraments vont s’unir pour survivre à cette terrible et cruelle guerre. Cependant ils n’avaient pas prévu que ce lien étrange qu’ils partagent, se renforce et les envahit un peu plus chaque jour… À travers cet étrange association, chacun va découvrir l’autre sous un nouveau jour et des sentiments troublants vont faire leur entrée…  

Même s’il n’y a rien pour eux dans cet enfer, ni même de lendemain. Malgré les douloureux et éprouvants obstacles à affronter… Vallen & Rogar vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent à tous les niveaux… Et laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont le faire est tout simplement incroyable ! Et même si ces deux fortes têtes ont pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs, ils rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés !

Passons maintenant au deux points forts de ce petit bijou. Le premier est bien évidemment les personnages. Là encore Charly Reinhardt s’est surpassée ! Tous sans exception ont leur importance. Si beaucoup sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. Comme cette admirable soldat qui sera de précieux conseils, ou encore ce scientifique un peu fou rongé par la douleur et la vengeance, ou encore ces deux amis chamailleurs. 
Si certains vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement ignoble, d’autres par contre vont vous donner froid dans le dos. Comme ces créatures effroyables déterminées à arriver à leurs fins… 
Et enfin un seul va piquer à vif votre curiosité. Un autre oméga impertinent à souhait… qui j’espère aura peut-être son histoire… Je dis ça, je dis rien 😉

Quand au deuxième point fort ? Un décor de guerre époustouflant ! Et je tiens tout particulièrement à saluer l’énorme travail de recherche de Cha pour cette totale immersion avec  de courageux soldats rendus complètement timbrés par ces terrifiants combats. Car même si cela reste de la fantasy, non seulement on assiste impuissants à des scènes à vous glacer le sang. Mais en plus on a un condensé de tous les sentiments, toutes les qualités et les défauts des acteurs de ces drames… Alors je le redis, bravo à toi Cha pour cet exploit ! 

En bref… Pour une première immersion avec des ors dans l’univers steampunk/omegaverse, je suis complètement sous le charme ! Alors un grand MERCI à toi Charly Reinhardt pour ce moment incroyablement fou ! Moi qui suis une novice dans la fantasy, à aucun moment (et j’insiste bien là-dessus) j’ai eu l’impression de patauger ou d’être passée à côté de quelque chose. Une fois plongée dans ce monde sombre et fascinant, il m’a été impossible d’en ressortir. Plus je tournais les pages, plus ma tension grimpait en flèche et plus j’en devenais littéralement accro ! Bon je ne vous cache pas qu’à un moment j’ai eu envie de zigouiller Cha (voir même de la maudire) pour m’avoir mise dans un tel état émotionnel. Et pourtant je ne regrette rien ! Pourquoi ? Avec son sarcasme savoureux à souhait, des personnages complexes fort bien étoffés, une intrigue menée avec une grande adresse et sa petite touche personnelle, cette fine plume m’a fait vivre une expérience unique ! Un lien de fer et de feu ne fait est un bouleversant récit d’une beauté brute qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui est à découvrir et qui a une place de choix dans ma bibliothèque papier. Je terminerai avec un petit message pour Cha. Maintenant que tu m’as éblouie avec Vallen & Rogar. Quand est-il de Gareth ? Oui je sais je ne suis pas la seule à réclamer son histoire (même une nouvelle je suis preneuse)… Quoi qu’il en soit, je saurai faire preuve de patience…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.