Between two Lifes de Eva C. Kerlayn

Une plume francophone que je connais depuis un petit moment et que j’apprécie énormément. Alors quand j’ai lu le résumé de son dernier bébé, un enemies-to-lovers avec un jumeau qui prend la place de l’autre, j’ai été à la fois intriguée et curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver avec cette particularité. Et bien je suis heureuse se vous annoncer que je ressors de ma lecture ravie ! 

Alors direction New-York où nous allons faire connaissance avec un duo explosif. Elliot & Scott. Deux forts tempéraments qui ont pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs. Deux êtres fort attachiants qui m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité, leur vécu, l’évolution de leur relation (qui ne sera une partie de plaisir), leur indéniable alchimie et l’intensité de leurs sentiments…

Commençons par Elliot. Sa loyauté envers son jumeau était aussi bien louable et touchante. Bah oui mettre sa vie de côté pour sauver l’avenir professionnel et sportif de son frère, ce n’est pas donné à tout le monde. Sauf si l’on partage un lien unique. Cependant force est de constater que cet échange d’identité s’annonce plus compliqué que prévu. Entre secrets, mensonges et non-dits, Elliot va aller de déconvenue en déconvenue.

Et pourtant même étant mis au pied du mur à cause des conneries tues de son frère. Malgré la colère, la déception, tant de questions sans réponses et les doutes, à un aucun moment Elliot n’a baissé les bras. Bien au contraire. Il a tenu bon. Et même si sur certains points, je n’étais pas d’accord avec ses décisions, je dois bien reconnaître que notre jumeau a su gérer la situation. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de devoir faire équipe avec l’ennemi de son frère. Un ennemi qui éveille en lui des sentiments troublants…

Et parlons-en justement de celui qui va changer complètement la donne. Scott. Alors lui ? Comment dire dès le début ce type m’a plu ! C’est un vrai meneur ! Même s’il est en perpétuel conflit avec la forte tête de son équipe, sa priorité est et restera la bonne cohésion de son équipe ! Je l’admire pour sa ténacité, sa patience ainsi que son pragmatisme face à l’adversité. Car moi ça ferait belle lurette que j’aurai tout lancé balancé ! Mais le gars n’a jamais rien lâché. Même quand il a découvert la vérité concernant la situation de son ennemi. 

Quand à ses secrets ? Bah oui, fallait bien s’en douter. Dans ce genre de situation il y a toujours des secrets et non-dits du passé. Et le gars il en a. Mais voilà, s’il a toujours fait ce qu’il faut pour ne plus refaire les mêmes erreurs, il a néanmoins préféré l’option de se taire. Sauf que comme nous le savons tous, tôt ou tard le passé finit toujours par rattraper. Et quand tout explose sans crier gare. Tout finit par partir en vrille…

Comme vous l’aurez certainement compris. Entre animosité, conflits, joutes verbales et tension palpables, les choses n’ont pas été aussi simples pour nos deux fortes têtes ! J’ai même eu envie de les étrangler à plusieurs reprises. Mais fort heureusement pour moi, ces deux-là ont réussi à me prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils en valaient réellement la peine. Quelle que soit la situation à affronter, les doutes intérieures, les erreurs du passé, les faux pas, les plaies encore à vifs, Elliot & Scott feront ce qu’il faut pour continuer à avancer… Ensemble…

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception ont leur importance dans l’histoire. Si certains sortent du lot, comme ces potes super sympas qui assurent grave ou encore ces parents qui sauront prendre les bonnes décisions. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point. Comme ces criminels qui agissent dans l’ombre…
Quand à l’autre jumeau ? Je ne vous cache qu’en découvrant tout ses méfaits, il m’a fait une très mauvaise impression. Je ne l’ai pas du tout apprécié. Mais grâce à tous ceux qui gravitent autour de lui et même le gars en personne, mon ressenti à son sujet a très vite changé…
Enfin je terminerai avec une petite spéciale pour cette impressionnante jeune femme qui est restée fidèles à ses principes même face à l’adversité et qui a surtout été d’un grand soutient ainsi que de précieux conseils pour nos deux héros !

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Eva C. Kerlayn a parfaitement opéré. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour que je passe un très bon moment. Une plume qui a évolué dans le bon sens et qui est toujours addictive. Une intrigue atypique menée avec finesse. Des personnages attachants. Et surtout une bonne dose de tension, de rivalité, de confrontations, de mystère, de danger, d’action, de rebondissements, de passion, d’émotions vives et d’amour sous toutes ses formes. Si vous cherchez un palpitant et savoureux enemies-to-lovers avec le thème des jumeaux inversés qui happe dès les premières pages et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors Between two Life est exactement ce qu’il faut. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.