La caresse du léopard (La meute égarée #9) de Stephani Hecht

Cet opus j’ai volontairement attendu avant de le lire. Pourquoi ? Je m’étais faite spolier en lisant les résumés en VO des prochains opus (voilà ce qu’il arrive lorsqu’on est trop curieuse !). Ne voulant pas être frustrée, j’ai préféré attendre la parution du prochain opus. Et vous savez quoi ? Je suis heureuse de vous confier que j’ai fait le bon choix ! 

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que chaque histoire étant centrée sur des couples différents, pour comprendre le fil rouge de cette saga et apprécier comme il se doit cette histoire, je vous conseille fortement de lire chaque opus dans l’ordre. 

Mais revenons à l’histoire de cet improbable duo. Shane & Trevor. Le léopard & la panthère. Un épique duo qui m’a surprise à bien des égards pour mon plus grand bonheur ! Tant par leur déroutante force de caractère, leur histoire personnelle, leurs profondes et nombreuses blessures, leur indéniable alchimie, l’évolution de leur relation et l’intensité de leurs sentiments… 

Le premier est réputé pour être mortellement dangereux, solitaire et dépourvu de toutes sortes d’émotions. Le meilleur assassin de la coalition. Doué pour tuer. Bon à terroriser et à mutiler. Bref un psychopathe furieux et vicieux dans toute sa splendeur. Et pourtant, Shane est de très loin mon chouchou de la Coalition ! 

Pourquoi ? Bon ok, j’ai un gros faible pour les anti-héros. Mais il n’y a pas que cela. Voyez-vous notre léopard m’a montré une autre facette de lui. Un Shane brisé et incompris qui aurait préféré être juste bon à quelque chose d’autre que ce en quoi il excelle. Et cela a pu être possible depuis que son chemin croise celui de cette excentrique panthère… 

Et parlons-en justement de celui qui est d’une douceur incroyable et qui a été également le seul à voir claire dans le jeu de notre psychopathe préféré. Le plus grand séducteur de la Coalition qui a su non seulement trouver sa place dans la Coalition mais qui a également su se lier d’amitié avec tous les métamorphes perdus… 

Malgré ce que peuvent penser les autres et même si son obsession pour le léopard le plus terrifiant puisse paraître complètement fou, notre déroutante panthère n’a aucune raison de le craindre. Trevor sait exactement à quel point Shane a enfoui ses désirs ainsi que ses rêves. Et dites-vous bien qu’il est prêt à tout pour les déterrer. 

Malgré un très lourd passif, les doutes, les préjugés et des plaies encore à vif, ces âmes égarées vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’elles se complètent à tous les niveaux. Quoi qu’il arrive et même si certains n’arrivent pas à comprendre, chacun sera le refuge de l’autre. Et laissez-moi vous dire que la façon dont cet improbable duo va le faire est tout simplement bluffante ! 

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore l’auteure a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et vont vous surprendre à bien des égards. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point pour leur machination machiavélique…
Quand aux membres de la coalition ? Hé bien je dois bien reconnaître que certains d’entre eux m’ont en quelque sorte déçue. Je savais qu’ils ne comprendront pas les choix de nos deux héros. Mais je ne pensais pas qu’ils agiraient ainsi. Fort heureusement, ils vont se reprendre très vite, de rentre compte de leur erreur et feront ce qu’il faut après… 

En bref… À nouveau la magie Stéphanie Hecht a opéré de la meilleure façon qui soit ! S’il est vrai que le récit soit court avec quelques petits défauts, Pour ma part le plus important c’est indéniablement tout le reste ! En à peine une centaine de pages, cette fine plume a réussi un grand exploit ! Me mettre dans un état de fébrilité auquel je ne m’étais pas du tout attendue ! Je ne vais pas m’en plaindre. Loin de là ! Entre tension palpable, action, humour, révélations, émotions vives et érotisme, j’ai kiffé grave chaque moment passé auprès de Shane & Trevor. Et avec cette fin ultra frustrante à laquelle je m’étais préparée, je sais que la deuxième partie sera d’un tout autre niveau… 

Jessy-201810

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

la_meute_egaree_tome_2_un_noel_sauvage-1429349-121-198 la_meute_egaree_tome_3_eveil_sauvage-5163869-121-198 la_meute_egaree_tome_4_desirs_felins-5245062-121-198 la_meute_egaree_tome_5_attirance_feline-stepahni-hecht la-meute-egaree-6-coalition-feline-stephani-hecht la-meute-egaree-7-une-distraction-irresistible-stephani-hecht

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.