Parties à deux #3 – Double étreinte – Elia Winters

Je n’ai pas les deux premiers opus de cette saga. Mais le résumé de celui-ci m’avait tapé dans l’œil et comme en plus il s’agissait d’un MM, j’ai vite cédé à la tentation. Sauf que l’effet escompté ne fut pas totalement au rendez-vous…

S’agissant d’une série de la collection illicit, je m’étais attendue à une lecture ultra hot mais au final cela ne fut pas du tout le cas. En effet, l’auteur a préféré se focaliser principalement sur l’évolution de la personnalité de ses protagonistes tout en abordant un contexte bien précis d’une manière assez singulière… Et je dois bien avouer que là dessus, je n’ai aucun reproche à faire. Bien au contraire. Néanmoins, ce qui m’a chiffonnée c’est que le manque de rythme évident. Du coup à certains moment j’ai eu cette impression de m’ennuyer.

Quand à nos protagonistes Matthew & Silas ? Et bien je tiens tout particulièrement à saluer le travail de l’auteur. Chacun à leur manière ont su me surprendre de la meilleure qui soit. Ils sont diamétralement opposés. Si le premier profite pleinement de la vie, l’autre est extrêmement réservé. Il aura suffit d’une nuit extraordinaire pour que qu’ils voient les choses sous un autre angle…

En bref…. Une lecture en demie teinte pour moi. Bien que cette romance des opposés qui s’attirent soit des plus originales, il m’a cependant manqué cette petite étincelle pour être totalement conquise. Même si le sujet abordé, les personnages et la plume de l’auteur m’ont beaucoup plu, j’aurai voulu que certains aspects de l’histoire soient un peu plus explorés en profondeur. Mais cela reste tout de même une belle histoire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.