Décembre et les fêtes de fin d’année arrivant à grand pas, quoi de mieux de commencer mon marathon Romance de Noël/d’hiver pour se mettre dans l’ambiance. Et aujourd’hui je vous propose une petite romance charmante comme tout d’une plume francophone que j’ai découverte l’année dernière et qui m’avait beaucoup plu.
« Le patron qui n’aimait pas Noël » suit l’histoire d’un improbable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité diamétralement opposée, leur déroutante complicité, leurs sentiments et leurs faux-pas. Keint & Zander.
Le premier est un jeune homme le plus extraverti que j’ai pu rencontrer. Dès le début il m’a plu par son grand coeur, sa joie de vivre rafraîchissante, sa gentillesse, son extravagance savoureux à souhait et sa passion pour Noël. Certes cet adorable graphiste peut se montrer maladroit et de temps en temps tête en l’air mais il sait également être minutieux quand il le faut. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par son diablement séduisant et surtout glacial patron qui déteste Noël et qui n’aime pas non plus le sucre. Peu importe que son boss soit imperméable à tout cela, Keint est déterminé à transpercer sa carapace froide et peut-être même à lui faire aimer Noël…
Et parlons-en justement du Grinch. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme le gars à l’allure sévère, arrogant, désagréable et autoritaire. Mais très vite vous vous rendrez vite compte que sous ce bloc de glace se cache un homme épatant cache à merveille une certaine vulnérabilité et pouvant se montrer des plus charmants, bienveillant et voir quelque peu marrant. Le travail a été un véritable échappatoire pour lui après ce terrible évènement dans sa vie. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de ce jeune homme un peu trop exaltant à son goût et si facile à rendre heureux pour que sa vie si bien ordonnée soit sens dessus dessous. La seule personne qui a su éveiller cette étincelle qu’il pensait éteinte à jamais, bousculer ses habitudes et côtoyer des facettes de lui que peu de personnes aient pu voir…
Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai adoré chaque moment passé auprès de cet adorable duo. Sur le papier, ils sont incompatibles à tous les niveaux. Une première rencontre catastrophique. Un projet de dernière minute mais d’une grande importance qui risque de ruiner la soirée de Noël de l’un. Une collaboration et une proximité des plus étonnantes. Et pourtant, ces deux phénomènes vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point…