Christophe (Coalition #2) de Lora Ly

Coalition-2-Christophe-Lora-ly-mpdl

Mon-avis-201810

Après un premier opus des plus sympathiques, il me tardait de savoir ce que Lora Ly allait me réserver tout dans cette suite. Je dois vous avouer que j’avais quelques attentes. J’espérais avoir ce que je n’avais pas eu précédemment. Eh bien je suis heureuse de vous confirmer que cette fois-ci je l’ai bien eu…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que même si cet opus se concentre principalement sur un autre couple, il vous faut quand même avoir lu le précédent opus pour comprendre la trame et apprécier comme il se doit cette série.

Nous quittons donc l’Europe centrale pour attaquer la seconde phase de l’entraînement de la Coalition pour qu’elle puisse enfin former une entité opérationnelle. Bien que tout semble se passe au mieux, des évènements étranges affectent la meute d’Ambre. Il s’avère que quelqu’un ait la meute de le collimateur et souhaite plus que tout affaiblir l’Alpha. Et c’est dans cette ambiance particulière que nous découvrir l’histoire de l’énigmatique exécuteur de la meute d’Ambre et le sergent au caractère joyeux et à la langue bien pendue de la Coalition… Mika & Christophe

Un épatant duo qui m’a littéralement prise au dépourvu et qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur personnalité déroutante, leur vécu, leurs sentiments, leur badinage, leur vulnérabilité et leur histoire. Sur le papier ils n’ont rien en commun. L’un est un redoutable métamorphe alors que l’autre est un hétéro. Et pourtant quelle que soit les évènements à affronter, les doutes, l’éloignement, les faux-pas, les prises de tête, le danger qui menace la meute, cet improbable duo vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point…

Mika a tout de l’image de l’alpha dominateur. Certes il peut se montrer impitoyable quand la situation l’oblige. Cependant vous vous rendrez vite compte que ce puissant métamorphe peut se montrer terriblement charmeur et très patient. Une vraie force de la nature qui n’a pas peur de dévoiler ses sentiments sans pudeur. Toutefois ces derniers temps, il a perdu sa joie de vivre. Il semble effacé et fatigué. Mais il n’aurait jamais cru que cet humain qui n’est même pas son âme-soeur et qui le rend fou et l’amuse en même temps, éveille son intérêt et le tire de cette torpeur qui l’envahit depuis quelques années. Et il est déterminé à conquérir celui qui a su apaiser son âme meurtrie, lui offrir un nouveau souffle qui le maintienne en alerte et rendre son loup heureux.

Parlons maintenant de notre petit humain agile et aussi rapide qu’une antilope qui ne se tait jamais et qui cache très bien son jeu. C’est un paradoxe de contradictions à lui-seul. Certes il peut être parfois lourd avec son humour déroutant. Il peut également se montrer présomptueux par moment mais il ne se laisse pas facilement démonter même entouré d’un bloc de garous dangereux. Et attention, le soldat jovial et insouciant peut se montrer implacable et redoutable quand la situation l’oblige. Ce n’est pas tout. Il peut être un puits de sagesse quand il le faut. Cependant ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce satané loup entre dans sa vie en bouleversant son univers, bouscule toutes ses habitudes ainsi que ses certitudes et le fasse ressentir des choses qu’il n’avait jamais connues. La seule personne a avoir su le percer à jour et à voir bien au delà de l’image qu’il donne…

« Christophe » c’est aussi l’histoire de cet admirable gosse qui a connu l’horreur et qui m’a touché en plein coeur. De ces parents bienveillants qui seront de très bon conseil. De ces membres de la Coalition qui est prête à tout pour venir en aide à l’un d’entre eux quelle que soit la situation. De ce couple explosif qui essaie encore de trouver leur marque et qui devra mettre carte sur table. De ce nouveau couple qui devra prendre les bonnes décisions. De cet Alpha prêt à tout pour protéger sa meute. De ces nouveaux venus en aide à la Coalition. Et de cet abominable monstre qui mérite le plus cruel des châtiments à mon goût…

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances. Il faut dire que cette fois-ci Lora Ly a su trouver le parfait équilibre entre la romance et le côté action/suspens. « Christophe » a tout ce que j’aime dans une romance paranormale. Une intrigue riche en rebondissements et en sensations fortes menée avec une certaine adresse. Des personnages très bien étoffés. Une bonne dose d’action, de tension palpable, de danger, d’humour et de sensualité. Certaines scènes risquent même de vous choquer. Une relation qui se développe tout en douceur. Et enfin des émotions vives bien présentes. C’est tout ce qu’il faut pour passer un délicieux et palpitant moment. Fans de militaires et de métamorphe foncez, vous allez vous régaler ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que cette fine plume va me réserver dans la suite des aventures de la Coalition…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

coalition-2-christophe-lora-ly

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Coalition-1---kyle---Lora-Ly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.