Un nouveau souffle – Sara Fawkes

Description

Après la saga best-seller « Tout ce qu’il voudra », Sara Fawkes nous propose un roman new adult. Empli de toute l’angoisse et la passion des amours de jeunesse, « Nouveau souffle » va vous époustoufler ! « Comment en suis-je arrivée là ? » C’est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d’élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l’air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu’elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu’il lui a dit n’était que mensonges ?

Auteur : Sara Fawkes – Éditions Marabout – Collection Red Velvet – Broché 312 pages – Parution : 07 janvier 2014 disponible en eBook


Mon Avis :

J’ai été agréable surprise par ce livre. En effet, l’auteur Sara Fawkes nous propose un roman new adult.

Ici on a à faire à Lacey, jeune fille de 19 ans qui a une vie pas très rose. En effet, elle suite à la mort de son père,elle se retrouve avec une mère alcoolique, une grand-mère qui l’a déteste, et un petit frère qu’elle absolument protéger. De plus elle a arrêté le lycée juste avant son diplôme et a une réputation qui l’a poursuie.

Au moment où elle touche le font, elle fait la connaissance d’Everett. Cette rencontre va lui redonner de l’espoir. Car il va l’aider à reprendre sa vie en main. Et petit à petit, elle va commencer à lui faire confiance.

Mais jusqu’à quand ?

Car Everett aussi a un secret, qui sera dévoilé à Lacey. Va-t-elle lui pardonné malgré les circonstances ?

Cette histoire se lit vite, car tout n’est pas juste tourné que sur les deux personnages principaux. En effet, on voit ici l’histoire des autres protagonistes secondaires.On devient accro au livre, car nous allons de révélations en révélation, du coup on n’a pas envie de le lâcher.

Le petit plus, l’héroïne pour une fois n’est pas la jeune fille sage et naïve. Non, ici on une fille paumé qui a connu des moments très dures dans sa jeune vie adolescente, mais qui est réaliste et qui se bat pour réussir.

Ce n’est pas la plus belle histoire d’amour que j’ai lui. Mais l’auteur pour un premier roman new adult fait un bon début. J’espère qu’il y aura une suite. Ce n’est pas un coup de cœur, mais la lecture a été plaisante.

Note

Note4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.