Madness – Maryrhage

Description

« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Auteur : Maryrhage – Edition 2014 Lulu.com – Parution : 30 mars 2014


Mon avis

Voici un roman hors du commun voir déroutant ! Il est troublant, renversant, poignant, dure.

Ici nous avons Marie, une jeune fille de 20 ans qui se sent mal dans sa peau. Malgré ses deux meilleurs amis Thomas et Matthieu, elle n’arrive pas à accepter ce qu’elle est. On constate au  cours de la lecture, que le seul moyen pour qu’elle se sente en paix c’est de se faire du mal physiquement.

Mais un jour, elle fait la connaissance de Ludo, un personnage hors du commun qui n’est pas une personne fréquentable.

Pourtant naît entre eux un lien très spécial, et tous deux arrivent à se complaire.

Maryrhage a su nous montrer le mal être de Marie, et on ne peut qu’être que bouleversé face à sa détresse qui la ronge de l’intérieur. Et c’est assez troublant de voir que la seule méthode qu’elle ait trouvé pour se sentir bien c’est la mutilation.

Ce roman est bien écrit et se lit vite. Je recommande cette histoire car elle va vous chambouler.

SignatureJessy

Note4-5

2 réflexions sur “Madness – Maryrhage

  1. Pingback: Bilan de ma lecture – Janvier 2015 | Mon paradis des livres

  2. Pingback: Unsteady – Maryrhage (Nouvelle) | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.