Unsteady – Maryrhage (Nouvelle)

Avant toute chose il est conseillé d’avoir lu « Madeness », « Weakness » et « Trouble » pour comprendre pourquoi l’auteure a décidé de faire une nouvelle commune concernant les quatre protagonistes… Et que dire à part que…

…Maryrhage a su faire preuve d’originalité !

Une chose que j’apprécie beaucoup chez Mary c’est qu’elle ne fait rien comme les autres. Elle ne tourne jamais autour du pot ou enjolive les choses. Non, elle va toujours droit au but en mettant ses lecteurs face à une vérité que l’on ne peut nier. Et c’est cela la marque de sa fabrique : l’Authenticité. Et moi c’est simple je ne m’en lasse pas.
Il est vrai que lorsqu’on lit une histoire sombre et intense émotionnellement concernant de duos brisés et torturés et qu’ils nous ont tellement marqués par leur vécu qu’il nous est impossible de les oublier. Ils tiennent désormais une place spécial dans nos cœurs.

Un petit bonus d’un très grande beauté

Je me souviens de Marie & Ludo ainsi que d’Amantha & Slaine comme si c’était hier. Pourtant cela remonte à un petit moment. Et je dois bien le reconnaître que j’aurai bien voulu savoir ce qu’ils sont devenus… Résultat ? J’ai été nullement déçue bien au contraire.
En à peine une cinquantaine de pages Mary a su exactement quoi faire pour montrer que certes ces couples ont eu une fin heureuse mais ce n’est pas pour autant que leur vie ait été un long fleuve tranquille. Et bien que les sentiments soit toujours présents, que les liens se sont renforcés au fil du temps, parfois les démons du passé ainsi que les doutes refassent surface sans crier gare…

En bref

Cet nouvelle est pour ma part la conclusion parfaite et porte le titre parfait. Fan de Marie & Ludo et Amantha & Saline vous n’allez pas être déçus. La plume de Mary a changé dans le bon sens. Elle est plus percutante et plus mature. Et il ne fait aucun doute que je continuerai à la suivre…

Une conclusion parfaite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s