Trouble – Maryrhage

Trouble

MonAvis2016

Je remercie Maryrhage pour ce service presse

Une auteur que j’apprécie beaucoup. Un style particulier qui touche à chaque fois des sujets lourds et déroutants. Et bien que ses romans soient courts, Maryrhage a toujours su trouver les mots pour vous ébranler au plus haut point là où on s’y attend le moins. Et elle le prouve encore une fois avec son dernier roman.

Une histoire qui porte à merveille son titre. « Trouble » c’est l’histoire de deux âmes brisées et torturées par leurs démons. Amantha, une jeune qui a perdu goût à la vie. Il a suffit que son chemin croise celui de Slaine dans ce lieu où elle est gardée prisonnière pour qu’elle ressente à nouveau ces sensations à jamais perdues. Une attraction mutuelle. Une relation interdite, trop risquée avec son lot de souffrance et de violence. Mais l’un pourrait être la bouée de sauvetage de l’autre et vice versa. Existe-t-il un Espoir pour que ce couple improbable puisse retrouver leur Liberté et connaître à nouveau le Bonheur  ?

Une lecture aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de lire mais qui ne vous laissera pas indifférent. Tant de désarroi, de confusion, de difficultés, de drame, de noirceur … Et pourtant avec une plume saisissante et troublante, Maryrhage nous peint un chef d’œuvre hors du commun. Une narration exceptionnelle, perturbante et intense en émotions. Un rythme crescendo où l’on se laisse happer par toute cette agitation qui bouillonne en nous. On est anéanti. On est perdu. On a l’impression de toucher le fond comme notre héroïne. On est révolté par toute cette injustice. On retient notre souffle tout en espérant une fin ne sera pas un supplice à la fois pour nos héros mais aussi pour nous lecteur.

Un duo extraordinaire. Car il faut bien l’avouer, la vie ne leur a pas fait de cadeau. Toutes ces épreuves qu’ils ont du subir, supporter et y faire face. Toute cette brutalité, cette répulsion et cette fureur pourraient leur être néfaste à tous deux. Tout les sépare. Elle, si fragile. Lui, si excessif. Si différents. Si imparfaits. Et pourtant ils se complètent à merveille.

« Trouble » de Maryrhage est une histoire certes déconcertante mais totalement addictive. Encore une fascinante lecture qu’il ne faut pas passer à côté.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Un petit roman déconcertant mais Addictif !

Retrouvez ce livre sur en format numérique Amazon ici (cliquez sur l’image)

Retrouvez ce livre sur en format papier Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Trouble – Maryrhage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s