Les voeux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan

En cette période des fêtes de Noël qui approche à grand pas voici une petite et délicieuse lecture qui fera littéralement fondre votre cœur.

Cette histoire est quelque peu particulière. Car la romance, bien qu’elle soit présente, est mise au second plan. Mais cela n’enlève en rien toute la beauté du livre. Bien au contraire.

Alors direction dans la beauté des Higlands écossais où nous allons faire connaissance avec la famille McBride. Et tout particulière des femmes, une mère et ses trois filles adoptives qui vont devoir affronter le passé et les douloureux secrets. Accepter les choses qu’elles n’ont pu changé. Pardonner et se pardonner. Renouer avec les liens brisés. Prendre des risques. Et embrasser l’avenir.

Je dois bien avouer qu’à nouveau Mme Morgan a fait un excellent boulot concernant ses personnages. Car ces quatre petits bouts de femmes ont su me toucher chacune à leur manières. Par leur force de caractère et la profondeur de leurs sentiments. Mais ce qui m’a le plus prise au dépourvu c’est de voir comment ce douloureux drame a affecté la vie de chacune d’elles d’une manière différente.

Quand aux autres personnages ? Et bien les hommes qui les entourent auront également leur rôle à jouer. Et croyez-moi vous allez bien complètement tomber sous leur charme. Une petite mention spéciale pour Ruby et Melly, deux adorables gamines qui ont fait fondre mon petit cœur de maman…

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Sarah Morgan a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette grande dame arrive toujours à vous faire passer l’un de ces fameux moments féeriques à travers un magnifique décor. Avec une grande finesse, elle nous parle de l’amour sous toutes ses formes. De la famille. De la perte. Des choses de la vie qui compte vraiment. Et plus important encore, elle nous rappelle qu’il faut croquer la vie à pleine dent et croire en ses rêves. Alors si vous cherchez une charmante et émouvante lecture feeling good qui dépeint à la perfection la magie de Noël. « Les voeux secrets des soeurs Mcbride » est exactement ce qu’il vous faut. À savourer sans modération...

2 réflexions sur “Les voeux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.