Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain

Description

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain – Editions J’ai Lu – Parution 04 mars 2014 – Disponible en format Ebook


Mon avis

Premier roman contemporain pour l’auteur Sophie Jomain qui est une réussite ! Oui c’est une magnifique romance pleine de tendresse, sensibilité et d’humour. Un délicieuse rencontre entre deux personnages qui n’ont rien en commun.

Gabrielle Géris doit impérativement trouver un emploi si elle ne veut pas perdre son appartement. Elle ne peut plus exercer son métier d’archéologue suite à des accusations mensongères. Elle décide donc de postuler pour un post de secrétaire pour un avocat de renom : Adrien de Bérail. Mais lors de l’entretien, rien ne va se passer comme il fallait.

Gabi est une jeune femme extravagante, loufoque, intelligente, pleine d’humour et qui a un grand cœur. Son arrivée dans la famille de Bérail va explosive ! Adrien est un père veuf de jumeaux Paul et Sophie âgés de huit ans. C’est homme arrogant, têtu et qui n’a qu’une seule priorité ses enfants. Mais il peut aussi se montrer généreux et attendrissant.

J’ai été captivée par cette histoire, dont l’écriture a été plaisante. Le petit plus de ce récit, c’est que l’histoire n’est pas focalisée que sur Adrien et Gabi. Il y a Paul & Virginie, Rosa-Louise la gouvernante de la Famille Bérail et son mari André, Antoine le médecin de Paul et meilleur ami d’Adrien, Martin ex-petit ami de Gabi qui n’est pas très net et Jane ex et collaboratrice d’Adrien (elle je ne le porte pas dans mon cœur). Pourtant tout ce petit monde est attachant.

Bref une réussite pour Sophie Jomain et un vrai coup cœur pour moi ! A lire absolument !

Note

Une réflexion sur “Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain

  1. Pingback: Bilan de ma lecture – Janvier 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.