D’un commun accord – Sophie Jomain

Description

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l’accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

D’un commun accord – Sophie Jomain – Editions J’ai Lu – 455 pages – Parution : le 14 janvier 2015 – Disponible en Ebook


Mon avis

« D’un commun accord » est la suite du roman « Cherche jeune femme avisée ». Dans le premier tome, on a pu faire connaissance de Jane Steward, avocate américaine manipulatrice qui n’arrêtait de tourner autour d’Adrien et de Matin Legrand ex-petit ami de Gabi, escro, voleur et qui ne pense qu’à sa petite personne. Bref on a tous détesté ces 2 personnages.

Dans ce deuxième opus, Sophie Jomain les réunit et change le ton dès le prologue. Si dans « Cherche jeune femme avisée » on a eu une romance pleine de tendresse, de sensibilité et d’humour, ici c’est un ton totalement différent. On parle vengeance et de pardon.

Entre Jane et Martin c’est une histoire purement sexuelle. Mais suite à un accident tout va changer entre eux. Si Jane s’en sort sans aucune séquelle physique, psychologiquement ce n’est pas le cas. Quand à Martin il a perdu beaucoup plus. Trois plus tard ils vont de nouveau être réunis. Mais tous deux ont changés.

Jane est devenue une jeune totalement changé. Elle a mûri mais surtout se sens coupable de l’accident. Ce n’est plus cette garce manipulatrice et hautaine. Elle a pris des formes et ne fréquente plus aucun homme. Car un seul tient une place dans son cœur : Martin. Tout ce qu’elle veut c’est le pardon de ce dernier.

Martin est devenu un autre homme. Il ne boit plus, il a ouvert sa propre entreprise bref il a repris sa vie en main et a bien réussi. Pourtant au fond de lui une certaine rage gronde en lui. Car il ne pardonnera jamais Jane de ce qu’il est arrivé. Et il ne rêve qu’une chose c’est de se venger et briser la vie de Jane.

Lors de leur première rencontre au bout de trois, si Jane est totalement pétrifiée Martin lui semble totalement indifférent à elle. Pourtant il va lui proposer un deal. Si elle veut se faire pardonner, elle devra accepter de reprendre les choses où ils les avaient laissées.

Sophie Jomain dans ce deuxième tome, a réussit une fois encore son défi. Le côté sure, sombre et cruel m’a totalement estomaquée.  C’est une histoire d’amour hors du commun. A travers leurs vies brisées, leur relation va quand même être passionnelle.

Comme dans le tome 1, nous retrouverons Adrien et Gabi et leur petit dernier Henry, ainsi que les jumeaux Paul et Sophie qui ont grandi. Antoine, qui va se lier d’amitié avec Jane. Tous sont toujours autant attachants. Quatre nouveaux personnage vont faire leur apparition. Adèle et Léonie, mère et sœur de Martin. On va apprendre certaine choses sur son passé. Cédric, ami et collègue d’Antoine, personnage non sympathique et Annabelle, femme de Cédric et le grand amour d’Antoine.

NB : grâce à l’épilogue, on pourra voir qu’il y aura une troisième opus qui sera j’en suis certaine tout aussi palpitant.

Bref,encore un coup de cœur et vivement la suite !!!

Note4,5

Une réflexion sur “D’un commun accord – Sophie Jomain

  1. Pingback: Bilan de ma lecture – Janvier 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.