La saga des McJame, Tome 1 : Dans le lit d’un inconnu

SagaMcJames1

Mon Avis 

Très belle histoire sur les Highlanders, malgré une romance très compliquée ! Je m’explique.

Alors, avant tout il y a Philipa, la comtesse de Warwick. Cette bonne femme est un être démoniaque sans cœur. Après la naissance de son unique enfant, Mary (alors celle-là une vrai pimbêche), la comtesse a déserté le lit conjugal de peur d’enfanter de nouveau. Du coup le comte de Warwick, Henry (un homme bon et protecteur envers sa deuxième famille) se rapproche de sa maîtresse, Ivy Cooper (une femme et une mère au grand cœur). Cette dernière va lui donner des enfants illégitimes, dont l’ainée est Anne (notre héroïne). Bien évidement, Philippa hait cette famille illégitime, et élève sa fille dans le même esprit, c’est-à-dire en humiliant et persécutant cette famille illégitime en particulier Anne.

Mais un jour tout change, le comte a signé un accord avec un laird Ecossais en lui donnant sa fille légitime en mariage. Et pour Philippa c’est impossible. Jamais sa fille au sang bleu ne sera mariée à un barbare. Et c’est là qu’Anne entre en scène. Cette vipère de Philipa va obliger Anne à prendre la place de Mary en tant qu’épouse du Laird écossais Brodick McJames, comte de Sterling. Elle devra lui donner un fils. Si elle refuse, sa mère Ivy ainsi que ses frères et sœurs seront mis à la porte. Anne bien que réticente de cette machination, va accepter par amour pour sa famille.

N’ayant jamais vu son épouse, Brodick tombe sous le charme de Mary (mais en fait Anne), et la ramène en Ecosse sur ses terres, dans le clan des McJames. Et une très grande passion va naître en eux. Mais jusqu’où cette mascarade va-t-elle durer ? Si Brodick se rencontre de la supercherie, que va devenir Anne mais aussi sa famille ?

Ce premier volet de la saga des McJames est une magnifique romance avec pleins de moments d’émotions. L’histoire est captivante et très sensuelle voir un peu plus érotique pour la collection « Aventures & Passions » des éditions J’ai Lu.

Les deux héros m’ont bien plu. Anne m’a impressionnée avec son incroyable self-control face aux insultes et manigances de Philipa. Mais c’est aussi un être passionné et enflammé avec un cœur en or. Brodick, lui c’est le highlander torride, aux caractères autoritaires mais avec un côté doux et protecteur.

J’ai été séduite par l’histoire mais aussi par les personnages, en particulier les parents et la sœur d’Anne, Bonnie (tout juste quinze ayant un don), les frères et sœurs de Brodick, Cullen et Fiona (avec leurs répliques). Malgré la rapidité à certains moments des événements, ma lecture fut agréable et plaisante par une plume fluide et entraînante.

Je ne peux que conseiller ce livre, et lirai la suite de cette saga dont le prochain tome paraîtra le 18 mars 2015, dont l’histoire se portera entre Cullum McJames (frère de Brodick) et Bronwyn McQuade (fille d’Erik McQuade, chef du clan ennemi des McJame).

Note4

2 réflexions sur “La saga des McJame, Tome 1 : Dans le lit d’un inconnu

  1. Pingback: Bilan de mes lectures – Février 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.