Stage Dive, Tome 1 : Rock – Kylie Scott

StageDive1

Mon avis

Deuxième série New Adult dans la collection &Moi des éditions JC Lattès. Et vous savez quoi c’est encore une agréable surprise !

Qui aurait-cru que fêter son vingt-et-unième anniversaire aurait de telles répercutions ? Pas Evelyn Thomas. Après une soirée bien arrosée, elle se retrouve avec une horrible gueule de bois et cerise sur le gâteau, la voici mariée à un certain David Ferris, un sexy bad boy avec des tatouages. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que son époux est l’un des membres du fameux groupe de rock « Stage Dive ». Ils décident tous deux de mettre fin à ce mariage et chacun rentre chez soi ni vu ni connu. Comme on dit : « tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ». Mais à son retour à Portland avec sa meilleure amie Lauren, Evie est assaillie par les paparazzis et découvre en même temps l’identité de son mari. Et son secret est dévoilé à tout son entourage et au monde entier. Pour échapper à ce tapage médiatique elle est obligée de rejoindre David à Los Angeles, le temps de trouver une solution. Mais l’obtention de leur divorce n’est pas une mince affaire. La relation entre un guitariste rock star et une gentille jeune fille peut-elle fonctionner alors que tout les oppose ?

David et Evie sont deux personnages extraordinaires. David, malgré son statut de rock star, est doux et authentique. Il a trouvé quelque chose de spéciale en Eve et il a tenté sa chance. Et Eve, est l’un de mes personnages féminins préférés. Elle est vraie, terre-à-terre et ne n’est pas impressionnée ni intimidée par le mode de vie et la célébrité de David. Elle gère tout ce qu’il lui arrive avec maturité. Nos deux héros vont faire des erreurs lors de leur retrouvaille, cependant ils vont savoir gérer cette situation.

On fait aussi connaissance des autres personnages secondaires. Dans l’entourage d’Evie : il y sa meilleure amie, Lauren au fort tempérament et grande fan des « Stage Dive », son frère Nate, le mouton noir de la famille et enfin ses parents très conservateurs. Dans l’entourage de David il y a les membres du groupe « Stage Dive » : Jimmy (son frère) chanteur addict à la drogue, Mal le batteur et son meilleur ami (lui c’est mon chouchou) et Ben le bassiste. Il y aussi Martha, l’assistante de David et sœur de Ben et Adrian le manager de David. Ces deux là, on a qu’une envie c’est de les taper dessus.

« Rock » est une histoire unique et charmante totalement différente des autres romances dans l’univers des rock stars. C’est à la fois sexy, léger et amusant. Rien de lourd et long. L’écriture de Kylie Scott est fluide et plaisante. On ne s’ennuie pas pendant la lecture. Tous les personnages sont attachants (principaux comme secondaires).

Bref, une belle série à suivre. Chaque tome portera sur l’histoire de chacun des membres du groupe. Le prochain opus sera l’histoire de Mal, personnage qu’il me tarde de connaître. Vivement avril 2015 !

Note4,5

3 réflexions sur “Stage Dive, Tome 1 : Rock – Kylie Scott

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.