Double sens – Lauren Barnholdt

DoubleSens

Mon avis

Comment réagiriez-vous si vous devriez faire un road trip de trois jours (prévu depuis un petit moment) avec celui qui vous a brisé le cœur en rompant avec vous deux semaines avant la date du départ ? Peut-il avoir pire comme situation tout en sachant qu’il a fait cela pour vous remplacer par une autre rencontrée sur internet ? Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’en réalité s’il a fait ça c’est pour d’autres raisons. « Double sens » de Lauren Barnholdt répond à ces questions.

Voici une charmante histoire présentée de manière originale. Elle est racontée du point de vue de nos deux héros : Courtney et Jordan, avant, pendant et après le road-trip. Ces flash-back pourraient perturber le lecteur mais finalement cela permet de comprendre ce qu’il s’est passé avant le voyage, comment ces deux tourtereaux se rencontrer, comment tout cela s’est effondré et les conséquences de la situation.

J’ai bien aimé Courtney. Elle est simple, intelligente et discrète. Ce n’est pas la plus populaire du lycée mais la fille banale qui n’attire pas l’attention. Elle m’a fait beaucoup rire avec certaines de ses pensées, typiques des jeunes filles de son âge. Malgré le fait que son cœur soit brisé, il s’avère qu’elle ait du tempérament et qu’elle soit entêtée. Jordan, lui c’est autre chose. Au début j’ai eu des difficultés à le cerner. Ce n’est pas le bad boy tatoué du lycée bien au contraire c’est un populaire qui a toutes les filles à ses pieds. Mais au fil de la lecture il s’avère qu’il ait un grand cœur, qu’il soit protecteur mais aussi vulnérable et en conflit avec lui-même. Et quand on comprend pourquoi, on finit par tomber sous son charme. Ce qui est sur c’est que la tension et l’alchimie entre eux est très présente.

Les personnages secondaires sont tous pour la plupart attachants. Le duo JB (Brian Joseph, meilleur ami de Jordan) et Jocelyn (meilleure amie de Courtney) est totalement délirant. Je les ai adorés ces deux là. Lloyd McPeak (meilleur ami de Courtney et son premier grand amour) m’a laissé un peu perplexe. Quand aux parents de nos deux héros m’ont beaucoup agacée.

Avec une écriture simple et légère, la lecture fut plaisante et rapide. L’auteure nous montre ce qu’une personne est prête à faire pour protéger celui ou celle qu’elle aime. Et la question qu’on peut se poser c’est : « Est-ce qu’il y a une limite ? ». Malgré une fin trop rapide à mon goût, j’ai trouvé ce livre étonnant et amusant pour un young-adult.

Signature

Note3

Bonne lecture

Retrouver ce livre sur Amazon

En format broché ici : Double Sens

En format numérique ici : Double sens

2 réflexions sur “Double sens – Lauren Barnholdt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.