M… – S’telle

M

Mon avis

Suite à la mort de sa grand-mère, seule membre de sa famille sur qui elle pouvait compter, Manon décide de tout quitter : son petit ami, Mathieu et sa mère. Elle veut tout recommencer à zéro. Et pour commencer une nouvelle vie et échapper à sa mère et à Mathieu elle change d’identité. Maintenant ça sera Alexandra Martins. Elle a trouvé un nouveau job. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est le retour de Max, son unique amour celui qu’elle n’a jamais pu oublier. Arrivera-t-elle à surmonter cette situation ? Car non seulement elle doit côtoyer Max sur son lieu de travail mais ce dernier ne l’a pas encore reconnu ! Comment va se passer ces retrouvailles ?

Cette histoire m’a beaucoup plu. L’intrigue est captivante et on se laisse facilement emporter et happer par le suspense. La narration se fait du point de vue de nos deux héros. Alex (Manon) est une jeune femme que j’ai bien aimée. Elle a un côté touchant et très vulnérable du fait qu’elle n’ai jamais de bon rapport avec sa mère. Et la seule personne qui comptait pour elle c’était sa grand-mère. Malgré cela, elle est déterminée à tout faire pour réussir dans cette nouvelle vie à Bordeaux. Max a un côté sombre car il a un lourd secret. Il possède un fort caractère. Il ne comprend pas pourquoi il est obsédé par Alex. Car la jeune femme l’intrigue et l’attire en même et surtout il perd tout contrôle face à elle.

Au cours de ma lecture, je me suis posée beaucoup de questions sur l’évolution de leur relation et de l’action à venir. Mais l’auteure réussit à donner les réponses à ces questions et donne le ton avec un rythme qui ne faiblit pas. Du coup on ne veut plus lâcher le livre car on veut savoir la suite. Cette relation va s’avérer être touchante et sensuelle.
Mais il y a aussi les personnages secondaires que j’ai trouvés attachants et marrants, comme Jérémy (collègue d’Alex), M. Eric Lamarre (le patron d’Alex, avec un côté paternel) ou Nicolas (le meilleur ami et collègue de Max). Avec une plume fluide, légère et un épilogue original, j’ai passé un agréable moment.

Signature

Note4

J’ai adoré

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : M…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.