Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir – K.A. Tucker

TenTinyBreaths2

Mon avis (livre lu en format numérique)

Après la mort tragique de leurs parents, Kacey et Livie Cleary ont été forcées de mûrir avant l’heure. Dans « Respire », nous avons vu le combat de Kacey pour surmonter le traumatisme de la perte de ses parents. Et on a pu constater que la benjamine des sœurs Cleary a su mieux gérer cette situation par rapport à sa sœur. Cependant, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.

Dans « Mentir » nous suivons Livie qui a maintenant dix-ans. Elle fait son entrée à l’université de Princeton, réalisant le rêve de son père en intégrant la même université que lui. Elle a eu toujours un comportement irréprochable et ne s’est jamais rebellée pendant son adolescence. Cela inquiète Kacey qui fait appel au célèbre docteur Stanley. Ce psychologue aux allures un peu « mégalo » va ordonner à Livie de s’amuser et de profiter de la vie. Mais le plus important c’est qu’elle doit découvrir qui elle est et ce qu’elle veut réellement dans la vie. Elle va mettre en pratique ses conseils. Mais tout va se compliquer lorsque l’arrogant Ashton va croiser son chemin. Voici une suite totalement différente de « Respire ». On assiste à un changement de décor et de ton dont l’histoire est racontée par Livie.

Notre héroïne est intelligente et croit savoir ce qu’elle veut faire depuis l’âge de neuf ans. Mais son entrée à l’université et ses entrevues avec le docteur Stanley vont faire apparaître une nouvelle facette de sa personnalité. On assiste à ses doutes et ses incertitudes. A certains moments ses choix vont nous agacer mais au final on finit par lui pardonner.

Ashton ? Ce mec est sexy, il aime s’amuser et a un humour sarcastique. Pourtant on voit qu’il y a une part d’ombre dans sa vie. Il m’a un peu perturbée car ce mec c’est le jour et la nuit. J’ai eu du mal à le cerner. Car à des moments on va le trouver marrant ou agaçant ou charmant ou vraiment énervant ou touchant. Mais au final, on lui pardonne tout et on tombe sous son charme.

L’alchimie entre Live et Ashton est attendrissante. On n’a qu’une envie c’est qu’ils soient ensemble. A chaque fois qu’ils sont réunis il y a des étincelles. Pourtant cette relation est malsaine voir interdite. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Hormis l’aspect romantique de leur relation, on constate qu’ils essaient tous deux de régler leurs problèmes.

On fait aussi connaissance de nouveaux personnages comme l’adorable Connor, le meilleur ami d’Ashton et le parfait petit ami selon Livie, Reagan la colocataire de Livie mais aussi sa meilleure amie (une amie sur qui on peut compter), Grant et Ty (colocataires d’Ashton et Connor) avec ces deux on s’ennuient pas une seconde avec eux. J’ai aussi apprécié de retrouver les autres personnages de « Mentir », en particulier le Dr Stanley. J’ai beaucoup rit avec lui mais ses conseils donnent à réfléchir. Ils sont tous toujours aussi attachant.

Même si ce tome ne fut pas un coup de cœur, j’ai été happée par l’histoire. Grâce à sa plume fluide et simple, K.A. Tucker nous montre les conséquences des décisions qui auraient pu ou pas être prises. D’où ce passage du livre (ATTENTION RISQUE DE SPOILIER) :

« La vie a de drôles de façons de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflits direct avec ce que nous avions prévu. Dans la vie, rien n’est jamais blanc ou noir. »

En tout cas il me tarde de lire « Saisir » parution prévue pour juin 2015 et de connaître l’histoire de l’intriguant Cain.

Signature

Note4

J’ai adoré

Retrouvez mon avis sur le premier tome de Ten Tiny Breaths ici : « Respire »

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Mentir – tome 2 (One Tiny Lie)

Une réflexion sur “Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir – K.A. Tucker

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.