Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens – Nalini Singh

PsiChangeling1

Mon avis

Mon premier roman dans la catégorie Bit-Lit. Pour tout vous avouez je suis novice dans cette catégorie. Mais suite au conseil d’une amie qui adore lire ce genre de livres, j’ai décidé de me lancer. Résultat grande surprise car j’ai passé une agréable lecture dans ce monde fascinant des Psi et des Changeling.

Les Psi sont des êtres qui ont appris dès leur jeune âge à réprimer leurs émotions. Ils ne sentent pas la rage et ne sont pas violents. Ils ont un contrôle absolu de leurs émotions. Ils sont surtout connus pour avoir accru leurs pouvoirs mentaux tels que la télépathie, la clairvoyance et la télékinésie. Ils ont assez évolué pour interagir les uns avec les autres via le PsiNet. Ils puisent leur énergie via PsiNet et ne peuvent suivre sans cela. Mais il y a aussi les Changeling. La meute des léopards de Darkriver qui est dirigée par Luca Hunter. Il existe aussi une autre meute Changeling, celle des loups de SnowDancers.

En règle générale, les Psi ne fréquentent pas les Changeling et ne se mélangent pas à eux. Car ils considèrent comme des êtres inférieurs et des sauvages. Mais Sascha Duncan, Psi cardinale va devoir travailler avec Lucas Hunter sur un projet de construction. Elle est en mission afin de mieux connaître le comportement des Changeling. Sascha est différente de son espèce. Car elle pense qu’elle a une déficience et que son pouvoir est inférieur à la puissance des Psi. Mais ce qu’elle ne sait comment gérer c’est le fait qu’elle puisse ressentir des émotions. Du coup elle est obligée de le cacher à son espèce de peur de repartir en rééducation. Mais ce qui la terrifie c’est ce sentiment étrange envers Lucas et sa meute. Arrivera-t-elle a géré cette situation ?

Sascha est une jeune femme que j’apprécie. Elle est intelligente, se remet en question sur son espèce et son entourage, ne se laisse pas faire et surtout dotée d’une grand loyauté. Lucas c’est le mal alpha, le chef de la meute. Il est déterminé et fera tout pour protéger les siens. Il ne supporte pas les Psi et ne souhaite qu’une chose c’est de les détruire. Car des Changeling femelles sont enlevées, torturées et tuées. Il mène l’enquête et veut absolument trouver le meurtrier qui est un Psi. Une guerre est proche entre les Psi et les Changeling. En pensant utiliser Sascha, il va se rendre compte que sa panthère est fascinée et intriguée par cette dernière car elle n’est pas comme ces êtres froids et sans cœur. L’alchimie entre nos deux héros est palpitante et sensuelle malgré le fait que tous deux de deux mondes différents. Mais tous deux vont devoir faire équipe pour trouver ce meurtrier.

A travers cette enquête on fera connaissance des autres membres des Psi mais aussi des Changeling. Ces personnages secondaires sont tous aussi impressionnants qu’intrigants. Pour ma première série Bit-lit je ne fus pas déçue. Nalini Singh a un style d’écriture fluide et bien rythmé. J’ai apprécié le monde créé par l’auteure avec des scènes bien décrites. Ce livre est facile à lire pour ceux et celles qui n’ont jamais lu ce genre de roman.  Il me tarde de faire connaissance des autres Psi et Changeling.

Signature

Note4

J’ai adoré

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.