Entre ses griffes, Tome 1 : Le tueur à l’as de pique – Aurore Doignies

EntreSesGriffes1

Mon avis

Agréable découverte pour cette auteure dans la catégorie M-M ! J’ai adoré ce premier opus de la série « Entre ses griffes » ! Une histoire captivante avec tout ce qu’il faut : de l’amour, du suspense, du paranormal, de l’humour et de la fluidité dans l’écriture.

Kyren Lakelan, un jeune professeur à l’université croise le chemin de Cameron Gilroy, agent du FBI lors d’une enquête sur le meurtre d’un étudiant. Tout les oppose. Si Kyren est solitaire et pour les histoires sans lendemain, pour Cameron c’est tout le contraire. Mais surtout Kyren est un Thérianthrope (il a la capacité de se transformer en animal sauvage non pas en loup mais en félin et plus précisément en léopard) et Cameron un Humain.  Et l’une des règles des clans des Thérianthropes ce que les Humains ne doivent pas savoir leur existence et surtout de ne pas les impliquer dans les affaires du clan. Mais les choses de complique. Car Kyren est indéniablement attiré voir envoûté par Cameron et c’est réciproque. Mais il va tout faire pour lutter contre ce sentiment. Mais Cameron ne voit pas les choses comme lui et il est déterminé à l’avoir dans sa vie.

J’ai apprécié voir l’évolution de cette relation intense entre nos deux héros. Kyren est un jeune homme intelligent, avec un fort caractère. Cameron est doté d’une grande patience et d’une grande persévérance. Au cours de la lecture on va découvrir certaines informations sur leurs passés, leurs peurs, leurs désirs, sur leur entourage. Mais leur rapprochement va créer certaines contraintes. Pourtant l’enquête policière est bien menée.  Elle évolue au même rythme que la relation entre nos deux héros.

On fait aussi connaissance avec les personnages secondaires qui ont eux aussi chacun leur place dans l’histoire. Il y a Mark, le coéquipier et meilleur ami de Cameron. Mais il y aussi : Loukian, Jacek, Jérémy et Duncan, amis sur qui Kyren peut compter et eux aussi des Thérianthropes mais différents de Kyren. Tous ont un côté sombre et intriguant.

Pari réussi pour Aurore Doignies. Avec une intrigue entraînante et addict je n’ai pu lâcher le livre. Pour ceux et celles qui aiment les romances suspenses paranormales M-M, ce livre est fait pour vous ! Il me tarde de lire la suite et de faire un plus ample connaissance avec ces autres Thérianthropes.

Jessy1

Note4

J’ai Adoré

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le tueur à l’as de pique: Entre ses griffes 1 

2 réflexions sur “Entre ses griffes, Tome 1 : Le tueur à l’as de pique – Aurore Doignies

  1. Pingback: Bilan de mes lectures – Avril 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.