Meurtre au manoir des fées – Delphine Biaussat

MeurtreAuManoirDesFées

Mon avis

Merci à Tamy de chez Angels Editions pour l’envoi de service presse numérique dans le cadre de notre partenariat.

Ma première lecture chez cette nouvelle maison d’édition et ce fut une agréable découverte par ce style assez inhabituel que nous offre l’auteur Delphine Biaussat. Un polar cent pourcent français.

Caroline Blake part en vacances avec ses trois de ses amis pour fêter son anniversaire au Manoir des Fées en Bretagne. Si l’accueil fut agréable et les autres résidents semblent perplexes. Car contre toute attente un meurtre est commis et tout le monde est suspect. Qui est le responsable ? C’est ce que Caroline voudra découvrir en menant sa petite enquête.

Voici un roman où nous n’avons pas deux héros mais une héroïne, Caroline qui va mener une mystérieuse enquête en assistant un policier en convalescence, Mr Rénot, à travers une pléiade de suspects qui tous ont une raison de l’avoir tuée Charlotte d’Endora. Pourquoi mystérieuse ? Car la victime était un personnage très méprisable et détesté de tous mais surtout la présence d’un fantôme venant en aide à Caroline.

Caroline est une jeune femme courageuse, forte, intelligente et au fort tempérament. Notre policier Mr Rénot est très sympathique avec un côté un peu bourru. J’ai bien aimé ce duo avec leur sens de la répartie. La particularité de l’histoire c’est que tous les personnages ont leur importance ici  du fait de leur relation avec la victime.

L’intrigue est bien menée et on finit par se prendre facilement au jeu pour découvrir qui est le coupable. L’écriture de l’auteure est fluide, simple et captivante avec un rythme qui ne faiblit. Le mélange suspense et surnaturel est un plus. Car on va découvrir l’intrigante histoire de notre mystérieuse Blanche. Et on finit par passer un très bon moment.

« Meurtre au manoir des fées » est le premier roman de Delphine Biaussat. J’espère qu’il y aura une suite, car la fin du livre laisse à penser que de nouvelles enquêtes vont peut être naître.

Jessy1

Note3,5

Agréable découverte !

Retrouvez ce livre chez Angels Editions ici : « Meurtre au manoir des Fées »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.