Les Sorties … …

Sorties du jour

10 mai 2015

TDO Editions

Le nouveau monde de Juliette – Jean-Pierre Grotti

Juliette est une belle jeune femme qui ne sait ni mentir, ni tricher. Trahie par son amour, calomniée et méprisée par les siens, elle va quitter son petit nid languedocien pour se réfugier auprès de son amie en Argentine. Là-bas, tout en pansant ses blessures, elle va reprendre force et courage. Devenue riche, elle décide de revenir dans son village autant pour se venger que pour clore cette partie douloureuse de sa vie. De l’opulente Mar del Plata, la perle de l’Atlantique, à l’humble Estignan ensommeillé au creux des Corbières, l’itinéraire d’un être brisé qui réussit à se reconstruire à travers une belle amitié.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le nouveau monde de Juliette 

*****************************************************************************

Editions le Temple d’or

Les enfants perdus de Saint-Félix – Yves Desmazes

La découverte du corps d’une religieuse espagnole assassinée au pied des ruines de l’abbaye Saint-Félix de Monceau sonne le branle-bas de combat au sein du SRPJ de Montpellier. L’enquête est confiée à Kevin Normand, flic et membre de la confrérie des pénitents blancs. L’officier s’intéresse alors à la vie tumultueuse de l’ancienne responsable d’une maternité, mise en accusation par des juges espagnols pour enlèvement d’enfants. Pourquoi la soeur avait-elle souhaité se recueillir devant les murs de celle qui fut, au XIVe siècle, une importante abbaye de moniales ? Et pourquoi, en l’an 1332, l’évêque de Maguelone avait-il demandé à un chanoine d’y mener des investigations ? Que s’était-il donc passé à cette époque ? Existe-t-il un lien entre ces deux affaires et quels en sont les enjeux ? Assisté de son amie Charlotte, journaliste, et de ses coéquipiers, le chef de groupe de la brigade criminelle ne se doute pas que cette enquête le conduira, au péril de sa vie, à de bouleversantes révélations sur sa propre personne.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Les enfants perdus de Saint Félix

La maison sur la colline – Simone Salgas

 Le siècle débute à peine. Dans les Corbières comme à Paris, on s’aime, on rit, on pleure. C’est la Belle Epoque ! Puis, viennent la révolte des vignerons et la Grande Guerre qui vont laisser derrière elles des corps mutilés, des esprits traumatisés et, dans chaque famille, des blessures indélébiles. La Maison sur la Colline raconte l’incroyable quotidien de deux familles prisonnières de leur temps. Pourtant, peu à peu, passé le chaos, les rêves repeuplent les nuits et le bonheur tente de refleurir… Par petites touches pointillistes, Simone Salgas fait vivre des personnages attachants et décrit pour nous un pays sauvage et beau. La Maison sur la Colline n’est jamais bien loin, comme un bout de Paradis, un refuge où l’on aime à reprendre son souffle.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La maison sur la colline

BONNE LECTURE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.