Détruire le monde en dix leçons – Gene Gant

DétruireLeMondeEnDixLeçons

Mon avis

Tout à bord, je tiens à remercier les éditions Reines-Beaux pour ce service presse.

Micah, seize ans a du se battre et se débrouiller seul pour survivre après la mort de sa mère et l’absence d’un père alcoolique. Il a quitté l’école pour se trouver un emploi. Mais une nuit, il se fait agresser et tuer par un gang. Mais fait surprenant, quelques jours plus tard il reprend vie grâce à un orbe qui lui a donné des pouvoirs. Il va les utiliser pour venir en aide à ceux qui ont besoin et qui ont perdu l’espoir. Il est capable de faire des miracles. Mais ces miracles vont faire parler de lui. Et si certains sont heureux et retrouvent l’espoir. D’autres comme les fanatiques religieux ou le gouvernement voient en lui une force pour dominer le monde.

J’ai été très surprise par ce roman science fiction. J’ai été attirée par le titre et le résumé et je ne m’étais pas attendue à cette magnifique découverte Young Adult. Nous allons suivre Micah qui nous raconte ce qu’il lui est arrivé avant et après sa mort pendant les bons et les mauvais moments, les répercussions et  les pièges qu’a engendré son pouvoir.

J’ai adoré le personnage de Micah. C’est un jeune adolescent très sympathique et très attachant. Il n’a pas eu la vie facile. Il a été rejeté par ses pairs par sa différence et a subi certains abus. Et après la mort de sa mère il a du apprendre à survivre tout en prenant soin d’un père alcoolique et violent. Puis les choses changent le jour où il ressuscite. Et tout ce qu’il veut c’est de faire du bien autour de lui. Mais notre super héro cache un secret. Et quand à ce secret, je m’attendais à tout mais pas à celui-là. Et je dis bravo à l’auteur car je suis restée sans voix. Autour de Micah gravite un certain nombre de personnages qui tous ont un rôle important dans l’histoire. Certains vont vous plaire d’autres vont vous décevoir voir agacer.

Avec une écriture fluide et simple, ma lecture fut plaisante et captivante. L’intrigue est bien trouvée et est chargée d’une pléiade d’émotions. Au début de l’histoire je ne savais pas à quoi m’attendre car je n’avais pas l’habitude de ce genre de livre. Et au final je ne regrette pas de l’avoir lu. Ce que j’ai retenu de l’histoire : peut importe ce que vous faîte pour aider les autres, ils voudront toujours plus. Peut importe ce que vous faîtes pour plaire aux autres, ça ne sera jamais assez.

« Détruire le monde en dix leçons » de Gene Gant n’est pas un livre comme les autres. Ce n’est pas une romance, c’est un livre qui vous donne à réfléchir.

Jessy1 SP

Note3,5

Magnifique découverte !

Retrouver ce livre sur Amazon ici :Détruire le monde en dix leçons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.