Les Héritiers, tome 1 : Le prêtre d’Anubis – MG New Moon

LesHéritiers1

Mon avis

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Reines-Beaux pour l’envoi de ce service presse numérique.

« Le prêtre d’Anubis » est le premier opus de la série Les Héritiers de MG New Moon. Grande découverte pour moi pour cette auteure et son style très particulier. En effet, bienvenue dans le monde de la mythologie Egyptienne.

Nous allons suivre l’histoire de trois personnages au destin déjà tracé. Il y a Kakira qui est un prêtre d’Anubis. La mort il la fréquente tous les jours. Puis il y a sa meilleure amie Loolan et le commandant Sekhyl. Ce trio inséparable va devoir combattre les forces maléfiques des nécromanciens. Pendant cette guerre sanglante, certains rapprochements vont se faire et certaines révélations vont semer le doute dans certains esprits.

Pour son premier roman dans la catégorie fantasy M-M, l’auteure a su maîtriser son sujet grâce à certaines précisions et explications recherchées. Découvrir le monde des Dieux Egyptiens, leur rite, leur coutume et leur magie est très intéressant. Et les personnages sont tous très attachants.

Il y a Kakira, un jeune homme courageux qui va comprendre bien trop vite qu’il peut perdre les seules personnes qui comptent le plus dans sa vie. En premier, Sekhyl, avec qui il va découvrir l’amour pour la première fois. Leur relation est tout simplement touchante. Mais il y a aussi l’intrépide Loolan, sa sœur adoptive et sa confiante dont il est très protecteur.

La plume de l’auteur est fluide et captivante avec de très bonnes scènes d’action. On passe un bon moment. On rigole, on sourit, on angoisse avec ce trio. Et on craque pour le couple Kakira et Sekhyl. Ils sont simples et pourtant possèdent tous deux un grand cœur.

Avec une fin très intrigante, il me tarde de lire la suite de cette série très prometteuse. Alors si vous êtes adepte de magie et sortilège cette série est faite pour vous ! MG New Moon est une auteure française qu’il faudra suivre !

Jessy1 SP

Note3,5

Agréable découverte ! 

Retrouvez ce roman sur Amazon ici : Le Prêtre d’Anubis (Les Héritiers t. 1)

Ou sur le site Reines-Beaux : Le Prêtre d’Anubis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.