Le club des survivants, tome 1 : Une demande en mariage – Mary Balogh

LeClubDesSurvivants1

MonAvis

J’ai connu Mary Balogh grâce à la série Les demoiselles de Bath ou encore la saga des Bedwyn que j’ai beaucoup apprécié. Du coup j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteure nous a réservé dans cette série Le club des survivants. Et je ne fus pas déçue. Ce premier opus « Une demande en mariage » est très prometteur. Quand il s’agit de roman de l’époque de Régence, Mary Balogh a un don à part et exceptionnel !

Gwendoline, Lady Muir sœur de Neville Wyatt (Héros du livre « Une nuit pour s’aimer » préquel de la saga des Bedwyn) profite de son veuvage depuis sept ans et n’envisage pas de se remarier un jour. Mais cela va changer le jour où elle rencontre Hugo Emes, Lord Threntham, un ancien militaire célèbre pour qui elle ressent une forte attirance. Hugo est issu de la classe ouvrière et n’apprécie guère les classes supérieures,  car s’il a gagné son titre de noblesse c’est grâce à ses exploits militaires. Pour lui, Lady Muir n’est qu’une personne frivole mais c’était jusqu’à ce qu’il comprenne sa véritable personnalité.

Gwen est une sœur, fille, cousine, tante et amie aimante. On s’attache à elle très facilement. Et pourtant sa vie a été marquée par deux tragédies. Une jambe qui boite suite à un accident de cheval où elle fait une fausse couche et par la suite la perte de son mari. Suite à cela elle a décidé de se contenter de ce la vie lui offre.

Hugo est un personnage assez sombre, dur et aux airs renfrognés. Héros de guerre il a été marqué psychologiquement et il se sent indigne du titre de noblesse qu’on lui a donné. Mais sa rencontre avec la fougueuse Lady Muir va l’intriguer et changer sa vision de la vie.

Voici une délicieuse histoire d’amour. La relation entre Gwendoline et Hugo est rafraîchissante et sincère. Une charmante rencontre entre deux personnes blessées à la fois psychologiquement et physiquement qui vont apprendre à surmonter leurs passés et leurs différences sociales, à guérir leurs blessures, à reconnaître leur affinité et finalement à s’aimer.

Nos deux héros sont entourés de personnes très attachantes et sympathiques. Nous retrouverons Neville et Lily toujours aussi amoureux. Nous feront connaissance de la famille de Gwen et d’Hugo, des membres du « club des survivants ». Et ce qui est vraiment admirable c’est ce lien profond entre ces sept membres. Tous sont des survivants et je suis impatiente de lire le second opus « Un mariage surprise » l’histoire de Vincent Hunt, Lord de Darleigh.

SignatureJessy

Note4-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.